Certificat manager des forces de vente – Certificat Professionnel FFP de Chef des ventes
Réf: 988
Durée: 6 jours
Objectifs de la formation
– Connaître son profil de manager commercial et adapter son management
– Renforcer la synergie de son équipe autour d’une vision, de valeurs et d’indicateurs de performance communs
– Maîtriser les étapes clés du management d’équipe et individuel
– Elaborer et déployer le plan d’action commerciale
– Promouvoir la montée en compétence de son équipe au quotidien
Programme de Formation
Connaître son profil de manager commercial et adapter son management
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Renforcer la synergie de son équipe autour d’une vision, de valeurs et d’indicateurs de performance communs
Maîtriser les étapes clés du management d’équipe et individuel
Elaborer et déployer le plan d’action commerciale
Promouvoir la montée en compétence de son équipe au quotidien
Objectifs et compétences visées
Pourquoi la certification
La certification FFP valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d’un métier,
d’une fonction ou d’une activité.
Une façon de mesurer objectivement le retour sur investissement de l’action de formation
Un dispositif de validation des acquis de la formation tout au long du parcours qui facilite
Les transpositions dans son activité professionnelle
Une reconnaissance de son professionnalisme par un jury d’experts indépendants
Une porte d’entrée vers la VAE ou un diplôme
Une validation en 3 étapes
L’admission dans le programme par une validation de vos prérequis
Un système d’évaluation continue (votre implication, mise en œuvre du projet d’entreprise, plan de progrès…)
Le jury formé de professionnels indépendants valide les compétences acquises.
Itinéraire
Module 1 – animer et motiver sa force de vente [N°690]
Prendre conscience de son rôle de manager commercial
Proposer un projet à son équipe
Mettre en œuvre les outils pour manager au quotidien
Animer des réunions commerciales motivantes et participatives
Module 2 – Bâtir et déployer sa stratégie commerciale [N°688]
Traduire la stratégie d’entreprise en plan d’action
Allouer les ressources de façon optimale
Déployer le plan d’action commerciale
Module 3 – Développer les compétences de son équipe de vente [N°682]
Faire le diagnostic des performances de son équipe
Savoir faire passer les bons messages
Maîtriser l’accompagnement individuel et collectif
Suivre et ajuster le plan de développement
Dimension du parcours
Tout au long du parcours, chaque participant constitue un dossier de certification individuel qui facilite sa montée en compétence, rythmé par des points d’étape et des débriefings avec les formateurs.
Un cas pratique en plusieurs étapes permet de s’approprier une méthodologie et de construire son PAC.
De nombreux jeux de rôles et simulations, basés en partie sur vos cas réels, ancrent progressivement
vos acquis par la pratique.
Passerelle
Pour aller plus loin, N°151 Du management au coaching management et N° 4 Master Marketing stratégique INM
Profil Stagiaires & Pré-requis
Ce parcours est conçu pour les managers commerciaux et chefs des ventes souhaitant optimiser la performance commerciale de leur équipe
Prix : 2995 € HT.
Dates de Formation
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