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Certificat manager des forces de vente – Certificat Professionnel FFP de Chef des ventes

Réf: 988
Durée: 6 jours

Objectifs de la formation

– Connaître son profil de manager commercial et adapter son management
– Renforcer la synergie de son équipe autour d’une vision, de valeurs et d’indicateurs de performance communs
– Maîtriser les étapes clés du management d’équipe et individuel
– Elaborer et déployer le plan d’action commerciale
– Promouvoir la montée en compétence de son équipe au quotidien

Programme de Formation

 

Connaître son profil de manager commercial et adapter son management

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Renforcer la synergie de son équipe autour d’une vision, de valeurs et d’indicateurs de performance communs

Maîtriser les étapes clés du management d’équipe et individuel

Elaborer et déployer le plan d’action commerciale

Promouvoir la montée en compétence de son équipe au quotidien

 

Objectifs et compétences visées

Pourquoi la certification

La certification FFP valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d’un métier,

d’une fonction ou d’une activité.

Une façon de mesurer objectivement le retour sur investissement de l’action de formation

Un dispositif de validation des acquis de la formation tout au long du parcours qui facilite

Les transpositions dans son activité professionnelle

Une reconnaissance de son professionnalisme par un jury d’experts indépendants

Une porte d’entrée vers la VAE ou un diplôme

Une validation en 3 étapes

L’admission dans le programme par une validation de vos prérequis

Un système d’évaluation continue (votre implication, mise en œuvre du projet d’entreprise, plan de progrès…)

Le jury formé de professionnels indépendants valide les compétences acquises.

 

Itinéraire

Module 1 – animer et motiver sa force de vente [N°690]

Prendre conscience de son rôle de manager commercial

Proposer un projet à son équipe

Mettre en œuvre les outils pour manager au quotidien

Animer des réunions commerciales motivantes et participatives

Module 2 – Bâtir et déployer sa stratégie commerciale [N°688]

Traduire la stratégie d’entreprise en plan d’action

Allouer les ressources de façon optimale

Déployer le plan d’action commerciale

Module 3 – Développer les compétences de son équipe de vente [N°682]

Faire le diagnostic des performances de son équipe

Savoir faire passer les bons messages

Maîtriser l’accompagnement individuel et collectif

Suivre et ajuster le plan de développement

Dimension du parcours

Tout au long du parcours, chaque participant constitue un dossier de certification individuel qui facilite sa montée en compétence, rythmé par des points d’étape et des débriefings avec les formateurs.

Un cas pratique en plusieurs étapes permet de s’approprier une méthodologie et de construire son PAC.

De nombreux jeux de rôles et simulations, basés en partie sur vos cas réels, ancrent progressivement

vos acquis par la pratique.

Passerelle

Pour aller plus loin, N°151 Du management au coaching management et  N° 4 Master Marketing  stratégique INM

Profil Stagiaires & Pré-requis

Ce parcours est conçu pour les managers commerciaux et chefs des ventes souhaitant optimiser la performance commerciale de leur équipe

Prix : 2995  € HT.

Dates de Formation
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