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Neurosciences : convaincre, persuader, mieux communiquer

Réf: 26
Durée: 2 jours

Objectifs de la formation

– Favoriser sa communication et son adaptation au poste de travail.
– Se connaître en situation de communication pour faire passer ses messages et mobiliser les autres.
– Prévenir les agressions et paraître moins agressif.

 

Programme de Formation

 

Comprendre les 5 types de personnalités :

– des comportements adaptés aux circonstances

– connaître les modes de fonctionnement et la répartition des modes chez chacun d’entre nous

– tension et mémorisation.

Adapter sa communication :

– écart entre l’image perçue et l »image réelle

– les raisons des jugements : pourquoi suis-je estimé agressif, mauvais communiquant, intolérant…

– mon non-verbal.

Persuader avec la Mémonique® :

– ne pas agresser ou heurter inconsciemment

– créer un climat positif, reconnaître l’autre

– avoir un non-verbal adapté

– atténuer l’expression de sa pensée

– respecter les valeurs pour convaincre

– faire comprendre, admettre et mémoriser le message

– parler le langage de l’autre, utiliser le système PANAL

– éviter les raisonnements interprétables

– savoir adapter vocabulaire et raisonnements à l’autre.

Entraînement sur des cas pratiques :

– messages difficiles à faire passer : changements, conflits, cas personnels…

– présentation d »idées, de formation

– consignes à transmettre

– clients, usagers, contacts difficiles, délicats ou agressifs.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Toute personne ayant à convaincre, souhaitant paraître moins agressive ou désireuse d’adapter son message à des personnes de niveau, de culture ou d’opinions différentes des siennes.

Les applications se font selon les souhaits des groupes sur des situations vécues, jugées souvent difficiles par les participants. Mises en situation filmées.Exercices variés appliqués aux situations individuelles.

 

Prix :   1250 € HT.

Dates de Formation
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