Réseaux sociaux et image de marque – Garantir la cohérence de son image sur les réseaux sociaux
Réf: 200
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Connaître les pièges et les forces de l »image audiovisuelle et d »internet
– Faire « sa » publicité à moindre coût en fonction de l »image à véhiculer
– Mettre en œuvre une stratégie de présence et de visibilité sur internet au service de sa communication
Programme de Formation
Etape 1 – Décoder langage, code, enjeu, opportunité et impact des réseaux sociaux
Savoir communiquer à travers les réseaux sociaux en se distinguant (blog)
Faire la différence de langage entre vie privée et vie professionnelle
Savoir reconnaître et éviter les pièges
Se familiariser avec le langage web
Comment créer un buzz
Comprendre et analyser le comportement des internautes
Véhiculer son image sur les sites sociaux (image-photo)
Animation sur les réseaux sociaux ; Viadeo – Linkedin
Etape 2 – Véhiculer l’image à travers l’audiovisuel et le web
Comment attirer l »attention du « spectateur-internaute » et le sensibiliser
Connaître les pièges et les forces de l »image audiovisuelle
Comment optimiser son image et choisir les meilleurs moyens/outils de transmission
Comment créer l’émotion à travers l »image
Projection de film publicitaire, détail et analyse sur la réussite d’une campagne pub sur les réseaux sociau
Elaboration individuelle de matrices de présentation personnelle et échanges en groupe
Passerelle
Pour aller plus loin, N°180 Personal branding : développer sa marque personnelle
Profil Stagiaires & Pré-requis
Toute personne désirant faire de son image un atout professionnel grâce aux réseaux sociaux
Prix : 1230 € HT.
Dates de Formation
Nous consulter