Mobiliser les équipes autour de la performance commercial : Renforcer la synergie marketing/vente
Réf: 483
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Permettre aux commerciaux de percevoir le sens de l »action marketing
– Améliorer la communication et la cohésion entre les fonctions marketing et commerciale
– Organiser le partage, la remontée des informations et la création d »outils
– Construire un argumentaire de vente orienté client
– Elaborer des supports à la vente adaptés aux besoins des commerciaux
Programme de Formation
Etape 1 – Construire une relation pérenne avec la force de vente
Comprendre le fonctionnement des équipes commerciales
Identifier les moments clés pour impliquer les commerciaux
S »adapter aux motivations et besoins exprimés
Planifier et organiser les visites marketing sur le terrain
Etape 2 – Bâtir une relation gagnant-gagnant
Favoriser le partage et la remontée d »informations opérationnelles
Identifier les données marketing utiles aux commerciaux
Identifier les données commerciales utiles au marketing : connaissance clients, veille concurrentielle, indicateurs de performance
Organiser et piloter le partage d »informations (CRM)
Etape 3 – Communiquer efficacement
S »approprier les clés d »une communication efficace
Utiliser les techniques de vente dans sa communication
Intervenir en réunion commerciale et vendre ses actions à la force de vente
Informer sur le bilan des opérations
Etape 4 – Construire les outils attendus par les équipes commerciales
Associer les commerciaux en amont
Réaliser des documents d »aide à la vente : fiches techniques, dossiers d »information, plaquettes
Réfléchir à des outils de marketing adaptables localement
Faire évaluer les campagnes et les outils marketing
A partir d’un extrait de film :
Analyse de la communication existante (forces et pièges)
Transposition des éléments fondamentaux dans le quotidien des participants
Passerelle
Pour aller plus loin, N°428 Profession Chef de produit ou N°957 Responsable Marketing (Certificat CP
FFP)
Profil Stagiaires & Pré-requis
Responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produit
Prix : 1230 € HT
Dates de Formation
Nous consulter