Prospecter et obtenir des rendez-vous – Transformer ses appels en rendez-vous et gagner de nouveaux clients
Réf: 677
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Franchir les barrages et personnaliser le contact
– Rebondir sur les objections et proposer un rendez-vous
– Susciter l »intérêt pour obtenir un rendez-vous
Programme de Formation
Etape 1 – Construire son plan de contact
Evaluer son portefeuille clients/prospects/contacts
Déterminer les cibles à développer ou renforcer: priorités, rappel, meilleur interlocuteur
Développer sa base de contacts: recommandations, cross selling, réseaux sociaux
Adapter son organisation personnelle pour mieux prospecter
Jeu d’introduction filmé 2 minutes pour vous présenter, débriefing
Etape 2 – Se préparer
Analyser les différentes méthodes de rendez-vous et les résultats obtenus
Cibler les différents moyens d »obtenir son rendez-vous et affiner un plan d »attaque personnalisé à chaque compte
Elaborer une accroche: style clair, concis et direct
Partant des best practices de chacun, les participants travaillent en atelier sur la meilleure organisation possible
(gestion des priorités, agenda, développement de sa base client…)
Etape 3 – Franchir les barrages
Obtenir le bon interlocuteur et élaborer une accroche personnalisée
Susciter l »intérêt
Travaux pratiques individuels, tour de table, débriefing et astuces.
Mises en situation filmées
Etape 4 – Obtenir le rendez-vous
Répondre aux objections
Proposer un rendez-vous de manière décomplexée
Gérer les refus et maintenir le contact pour l »avenir
Se ressourcer pour se remotiver après un appel non abouti
Partant de l’expérience de chacun, les participants travaillent en atelier sur les objections récurrentes, s’en suit un
débriefing du formateur sur les réponses à apporter et les règles à respecter.
Etape 5 – Assurer le suivi pour transformer le prospect en client
Organiser ses relances
Suivre ses résultats
Savoir s »auto-analyser pour améliorer son taux de réussite
Mises en situation filmées basées sur des situations réelles des participants, évaluation et auto-évaluation
Passerelle
Pour aller plus loin, N° 687 Vendre par téléphone, N° 973 Commercial expert (Certificat CP FFP) ou N° 10 Diplôme d’Université Vente et développement commercial
Profil Stagiaires & Pré-requis
Toute personne assurant la prospection et la prise de rendez-vous par téléphone
Prix : 1230 € HT.
Dates de Formation
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