Négocier les virages difficiles – De la négociation difficile à l’entente collaborative
Réf: 230
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Mieux se connaître pour agir face aux sujets qui nous déstabilisent
– Gérer l »impact du stress et des tensions émotionnelles\r\n- Faire face aux personnes difficiles
– Transformer l »énergie du conflit en dynamique résolutive
Programme de Formation
Etape 1 – Du constat du conflit à ses répercussions hétérogènes et exogènes
Identifier les facteurs de la situation tendue ou conflictuelle
Faire face à la pression grâce aux techniques à chaud
Prendre conscience de l »impact émotionnel de la situation sur soi et sur l »autre
Transformer notre réactivité en mise en action
Donner du sens à la confrontation et à l »historique du conflit
Etape 2 – De la confrontation à la coopération
Changer de posture mentale : comprendre plutôt que convaincre
S »affirmer avec assertivité, accepter les différences, savoir dire non
Mettre en place la stratégie de la communication relationnelle empathique
Réagir aux comportements passifs, agressifs et manipulatoires
Mesurer les conséquences économiques et relationnelles de l »escalade conflictuelle
Autodiagnostic émotionnel et situationnel
Mises en situation et analyses de cas pratiques tirés du vécu des participants
Exercices d’affirmation de soi et techniques corporelles de gestion de la respirationCharte personnelle d’engagement
Passerelle
Pour aller plus loin, N°150 Gérer les situations délicates et les conflits, N°90 Le stress comme moteur de réussite.
Profil Stagiaires & Pré-requis
Managers, cadres et toute personne ayant dans l »exercice de ses fonctions négociés dans des situations émotionnellement délicates
Prix : 1380 € HT.
Dates de Formation
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