MBA Marketing stratégique INM
Réf: 4
Durée: 40 jours
Objectifs de la formation
Ce programme est conçu pour permettre aux responsables marketing et commerciaux de renforcer leur dimension de «marketeur» stratège et manager, et de :
– Bâtir une stratégie marketing et commerciale fondée sur une connaissance approfondie de son marché et de ses cibles,
– Définir un positionnement stratégique rentable et durable et déterminer le modèle économique qui l’accompagne,
– Piloter la mise en oeuvre du plan marketing, mesurer et démontrer ses performances.
Programme de Formation
Thèmes du programme
Veille, études et prospective marketing
Analyse stratégique, plan marketing et business plan
Action commerciale et développement international
Marketing digital et relation client
Pilotage opérationnel et mesure de la performance
Audit marketing
Dimension du parcours
Des mises en situation concrètes :
– Une consolidation de son expertise stratégique en menant en équipe un audit marketing
– Une synthèse sectorielle dans son propre domaine d’activité
Un séminaire d’une semaine à l’Université de Georgetown à Washington DC incluant conférences et visites d’entreprises
L’appui d’un réseau professionnel de 4 000 diplômés
L’individualisation de votre formation
L’opportunité vous est donnée de passer :
Le MBTI en ligne. Ce test le plus Utilisé au monde permet d’identifier vos préférences en termes de leadership et de communication. Vous aurez un entretien de restitution de votre profil de 2h avec un coach certifié.
3 autres séances de coaching à distance seront réparties sur l »ensemble de votre parcours
La double reconnaissance
Le titre de MBA Marketing stratégique INM délivré par IFG
Le certificat Niveau I « Dirigeant Marketing et Commercial » enregistrée au RNCP
Le certificat General Management délivré par l’Université de Georgetown
Critères d’entrée
Justifier d’une expérience professionnelle de 8 ans minimum dans des fonctions de management ou
Etre titulaire d »une formation initiale Bac+4 et justifier d »une expérience professionnelle d »au moins 5 ans en tant que cadre.
Des dérogations pourront être accordées à des candidats ne répondant pas à l’un des deux critères mentionnés ci-dessus en fonction de la qualité de leur dossier.
Une validation en 2 étapes
Le dossier de candidature porte sur le parcours et les perspectives professionnelles du candidat.
Il vise à valoriser les diplômes de formation obtenus et le niveau de l »expérience professionnelle.
Le jury national prononce l »admission et garantit l »homogénéité du traitement des candidats au regard des critères de sélection.
Financement
Il peut être pris en charge à plusieurs niveaux :
Par l’entreprise
Par un organisme collecteur (OPCA, OPCALIA, AGEFOS PME, …)
Dans le cadre d »un CIF (FONGECIF)
A titre personnel
Profil Stagiaires & Pré-requis
Age moyen 41 ans
Principales fonctions représentées : Marketing, Commercial, Communication, Direction’
Prix : 3 000 € HT€ HT
Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg
Dates de Formations
40 jours répartis sur 14 mois dont 6 jours en e-learning
Rythme de 2 jours par mois