Votre partenaire formation

MBA Marketing stratégique INM

Réf: 4
Durée: 40 jours

Objectifs de la formation

Ce programme est conçu pour permettre aux responsables marketing et commerciaux de renforcer leur dimension de «marketeur» stratège et manager, et de :

– Bâtir une stratégie marketing et commerciale fondée sur une connaissance approfondie de son marché et de ses cibles,

– Définir un positionnement stratégique rentable et durable et déterminer le modèle économique qui l’accompagne,

– Piloter la mise en oeuvre du plan marketing, mesurer et démontrer ses performances.

 

Programme de Formation

Thèmes du programme

Veille, études et prospective marketing

Analyse stratégique, plan marketing et business plan

Action commerciale et développement international

Marketing digital et relation client

Pilotage opérationnel et mesure de la performance

Audit marketing

Dimension du parcours

Des mises en situation concrètes :

– Une consolidation de son expertise stratégique en menant en équipe un audit marketing

– Une synthèse sectorielle dans son propre domaine d’activité

Un séminaire d’une semaine à l’Université de Georgetown à Washington DC  incluant conférences et visites d’entreprises

L’appui d’un réseau professionnel de 4 000 diplômés

L’individualisation de votre formation

L’opportunité vous est donnée de passer :

Le MBTI en ligne. Ce test le plus Utilisé au monde permet d’identifier vos préférences en termes de leadership et de communication. Vous aurez un entretien de restitution de votre profil de 2h avec un coach certifié.

3 autres séances de coaching à distance seront réparties sur l »ensemble de votre parcours

La double reconnaissance

Le titre de MBA Marketing stratégique INM délivré par IFG

Le certificat Niveau I « Dirigeant Marketing et Commercial »  enregistrée au RNCP

Le certificat General Management  délivré par l’Université de Georgetown

Critères d’entrée

Justifier d’une expérience professionnelle de 8 ans minimum dans des fonctions de management ou

Etre titulaire d »une formation initiale Bac+4 et justifier d »une expérience professionnelle d »au moins 5  ans en tant que cadre.

Des dérogations pourront être accordées à des candidats ne répondant pas à l’un des deux critères mentionnés ci-dessus en fonction de la qualité de leur dossier.

Une validation en 2 étapes

Le dossier de candidature porte sur le parcours et les perspectives professionnelles du candidat.

Il vise à valoriser les diplômes de formation obtenus et le niveau de l »expérience professionnelle.

Le jury national prononce l »admission et garantit l »homogénéité du traitement des candidats au regard  des critères de sélection.

Financement

Il peut être pris en charge à plusieurs niveaux :

Par l’entreprise

Par un organisme collecteur (OPCA, OPCALIA, AGEFOS PME, …)

Dans le cadre d »un CIF (FONGECIF)

A titre personnel

Profil Stagiaires & Pré-requis

Age moyen 41 ans

Principales fonctions représentées : Marketing, Commercial, Communication, Direction’

 

Prix :  3 000 € HT€ HT

Paris, Lyon, Nantes, Strasbourg

 

Dates de Formations

40 jours répartis sur 14 mois dont 6 jours en e-learning

Rythme de 2 jours par mois