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Manager de proximité : animer et motiver son équipe – Maîtriser les fondamentaux du management d’équipe

Réf: 820
Durée: 4 jours

Objectifs de la formation

– S »imprégner de son rôle, sa mission face à son équipe et à sa hiérarchie
– Bâtir des relations constructives et efficaces avec ses collaborateurs
– Acquérir des outils et des méthodes pour animer son équipe au quotidien \r\n- Organiser le travail et responsabiliser son équipe

 

Programme de Formation

Pour se préparer @-learning

Qu »est-ce qu »une équipe ?

Les bases pour bien manager les personnes

Etape 1 – Investir son rôle et sa mission

Analyser son rôle, sa mission, sa perception de soi

Définir sa relation personnelle à l »autorité et à la peur du conflit

Savoir formaliser la mission de chacun de ses collaborateurs

Etape 2 – Créer des relations constructives avec son équipe

Poser clairement les règles du contrat d »équipe

Comprendre les comportements de ses collaborateurs

Savoir mettre en valeur la complémentarité des ressources

Maîtriser les principaux leviers de la motivation individuelle

Etape 3 – Communiquer pour mobiliser son équipe

Connaître les canaux de communication les plus appropriés à chaque situation

Choisir entre communication interpersonnelle et communication d »équipe

Savoir fédérer autour d »objectifs communs

Favoriser les interactions et la créativité

Etape 4 – Déléguer avec efficacité

Maîtriser le cadre, les enjeux et les objectifs d »une délégation réussie

Diagnostiquer son style de délégation

Favoriser la responsabilisation individuelle et collective

Autodiagnostics et grilles d’analyse opérationnelles

Etape 5 – Anticiper et réguler les tensions

Détecter les signes d »alerte dans son équipe

Savoir quand et comment agir pour gérer les désaccords ou les malentendus

Gérer les réactions émotionnelles et les personnalités difficiles

Pour compléter @-learning

Prendre conscience des différents registres de communication

Pratiquer l »écoute active

Développer son empathie

Formation blended learning comprenant l’utilisation d’un outils d’évaluation des performances afin d’optimiser son

potentiel et sa manière de travailler avec autrui

 

Passerelle

Pour aller plus loin, N°142 Organiser la performance de son équipe, N°817 Donner l’impulsion et l’envie de vous suivre

Ce programme permet  de valider le module 1  du programme certifiant  N°986 Devenir un  manager de proximité  performant

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Manager de proximité souhaitant acquérir les clefs du management d’équipe

 

Prix : 2160  € HT.

 

Dates de Formation
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