Manager de proximité : animer et motiver son équipe – Maîtriser les fondamentaux du management d’équipe
Réf: 820
Durée: 4 jours
Objectifs de la formation
– S »imprégner de son rôle, sa mission face à son équipe et à sa hiérarchie
– Bâtir des relations constructives et efficaces avec ses collaborateurs
– Acquérir des outils et des méthodes pour animer son équipe au quotidien \r\n- Organiser le travail et responsabiliser son équipe
Programme de Formation
Pour se préparer @-learning
Qu »est-ce qu »une équipe ?
Les bases pour bien manager les personnes
Etape 1 – Investir son rôle et sa mission
Analyser son rôle, sa mission, sa perception de soi
Définir sa relation personnelle à l »autorité et à la peur du conflit
Savoir formaliser la mission de chacun de ses collaborateurs
Etape 2 – Créer des relations constructives avec son équipe
Poser clairement les règles du contrat d »équipe
Comprendre les comportements de ses collaborateurs
Savoir mettre en valeur la complémentarité des ressources
Maîtriser les principaux leviers de la motivation individuelle
Etape 3 – Communiquer pour mobiliser son équipe
Connaître les canaux de communication les plus appropriés à chaque situation
Choisir entre communication interpersonnelle et communication d Ȏquipe
Savoir fédérer autour d »objectifs communs
Favoriser les interactions et la créativité
Etape 4 – Déléguer avec efficacité
Maîtriser le cadre, les enjeux et les objectifs d »une délégation réussie
Diagnostiquer son style de délégation
Favoriser la responsabilisation individuelle et collective
Autodiagnostics et grilles d’analyse opérationnelles
Etape 5 – Anticiper et réguler les tensions
Détecter les signes d »alerte dans son équipe
Savoir quand et comment agir pour gérer les désaccords ou les malentendus
Gérer les réactions émotionnelles et les personnalités difficiles
Pour compléter @-learning
Prendre conscience des différents registres de communication
Pratiquer l Ȏcoute active
Développer son empathie
Formation blended learning comprenant l’utilisation d’un outils d’évaluation des performances afin d’optimiser son
potentiel et sa manière de travailler avec autrui
Passerelle
Pour aller plus loin, N°142 Organiser la performance de son équipe, N°817 Donner l’impulsion et l’envie de vous suivre
Ce programme permet de valider le module 1 du programme certifiant N°986 Devenir un manager de proximité performant
Profil Stagiaires & Pré-requis
Manager de proximité souhaitant acquérir les clefs du management d’équipe
Prix : 2160 € HT.
Dates de Formation
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