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Etre assistant(e) en petite structure – Apporter de la polyvalence et de la valeur ajoutée au chef d’entreprise

Réf: 918
Durée: 2 jours

‘, ‘2017’, ‘Assistante, Secrétaires administratives et comptables et toute personne souhaitant accompagner un professionnel libéral ou un créateur de TPE/PME-PMI’,  », ‘Nous consulter.’, ‘7’, ‘1230’, ‘1230’, NULL,  », ‘

Etape 1 – Gestion des relations clients / fournisseurs

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Développer les contacts clients et contribuer au développement commercial

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Assurer des partenariats fournisseurs équilibrés

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Devenir un vecteur clé de la rentabilité par des achats conscients et mesurés

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Etape 2 – Communication et image de marque

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Déterminer avec le chef d »entreprise les éléments fondamentaux de l »image de marque à véhiculer

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Découvrir les points essentiels de la communication externe (écrite et orale)

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Etape 3 – Organisation et planification des activités

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Organiser et prioriser les activités de l »entreprise

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Contribuer à la gestion de projet (Gantt)

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Etape 4 – Gestion administrative du Personnel

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Mise en place des dossiers du Personnel

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Préparation et suivi des congés

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Participation à la mise en oeuvre de la gestion RH

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Travail en sous-groupe sur la notion de valeur ajoutée, exercices en groupe, mise en situation et objectifs de progrès.

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Apports d’outils concrets utilisables en situations professionnelles.

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Passerelle

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Pour aller plus loin, 2 certificats CP FFP, N°998 Profession : Assistant(e) de manager ou N°997 Devenir Office manager

‘, ‘- Développer les relations clientèle\r\n- Assurer la gestion administrative de l »entreprise\r\n- Mettre en oeuvre les premiers éléments de la GRH\r\n- Contribuer à développer l »image de marque de l »entreprise par une communication adaptée’,  »,  »,  »,  »,  »),