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Décliner son plan d’action commerciale – Organiser son activité commerciale autour de son portefeuille clients

Réf: 486
Durée: 2 jours

Objectifs de la formation

– Comprendre et décliner la stratégie commerciale de son entreprise
– Gérer efficacement son portefeuille clients
– Mettre en oeuvre des actions adaptées à son périmètre commercial

 

Programme de Formation

 

Etape 1 – S’approprier le plan d’action commerciale

Comprendre les menaces/opportunités et les faiblesses/forces du plan d »action

Identifier et intégrer les spécificités de son territoire ou secteur de vente

Définir ses priorités d »action pour atteindre les objectifs fixés

Cas pratique : exercice individuel de prise de recul et de transposition à son territoire commercial

Etape 2 – Analyser son portefeuille clients

Identifier les étapes du cycle de vie de ses clients

Suivre le niveau de concentration de son portefeuille

Evaluer puis affiner le potentiel client

Sélectionner ses prospects

Etude de cas permettant aux participants d’analyser leur portefeuille clients et d’organiser leur activité (visites, rdv,  rdv téléphoniques…)

Etape 3 – Construire un plan d’action commerciale à partir de son portefeuille

Définir et planifier ses actions de conquête, reconquête, développement

Optimiser son temps, son organisation et proposer des outlis de suivi

Présenter son plan à sa direction pour validation

cas pratique : travail individuel de construction d’un « RADAR » d’actions commerciales et présentation au groupe.

Passerelle

Pour aller plus loin, N° 637 S’affirmer dans l’entretien de vente

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Commerciaux, technico-commerciaux, chargés d’affaires

 

Prix : 1230  € HT.

Dates de Formation
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