Décliner son plan d’action commerciale – Organiser son activité commerciale autour de son portefeuille clients
Réf: 486
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Comprendre et décliner la stratégie commerciale de son entreprise
– Gérer efficacement son portefeuille clients
– Mettre en oeuvre des actions adaptées à son périmètre commercial
Programme de Formation
Etape 1 – S’approprier le plan d’action commerciale
Comprendre les menaces/opportunités et les faiblesses/forces du plan d »action
Identifier et intégrer les spécificités de son territoire ou secteur de vente
Définir ses priorités d »action pour atteindre les objectifs fixés
Cas pratique : exercice individuel de prise de recul et de transposition à son territoire commercial
Etape 2 – Analyser son portefeuille clients
Identifier les étapes du cycle de vie de ses clients
Suivre le niveau de concentration de son portefeuille
Evaluer puis affiner le potentiel client
Sélectionner ses prospects
Etude de cas permettant aux participants d’analyser leur portefeuille clients et d’organiser leur activité (visites, rdv, rdv téléphoniques…)
Etape 3 – Construire un plan d’action commerciale à partir de son portefeuille
Définir et planifier ses actions de conquête, reconquête, développement
Optimiser son temps, son organisation et proposer des outlis de suivi
Présenter son plan à sa direction pour validation
cas pratique : travail individuel de construction d’un « RADAR » d’actions commerciales et présentation au groupe.
Passerelle
Pour aller plus loin, N° 637 S’affirmer dans l’entretien de vente
Profil Stagiaires & Pré-requis
Commerciaux, technico-commerciaux, chargés d’affaires
Prix : 1230 € HT.
Dates de Formation
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