Etre assertif, s’affirmer dans une équipe, savoir dire
Réf: 23a
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– S’affirmer face aux situations et aux personnes négatives.
– Prendre en compte les émotions négatives de ses collaborateurs sans se laisser déstabiliser.
– Recadrer ses collaborateurs avec calme et objectivité.
– Gérer les tensions et les conflits au sein de son équipe.
Programme de Formation
S’affirmer avec doigté dans une relation hiérarchique :
-différence entre « affirmation de soi » et « brutalité »
-imposer son autorité dans la souplesse
-s »adapter au profil de l’interlocuteur
-s »affirmer dans une équipe, jouer pleinement son rôle.
Affronter colères et émotions négatives :
-trouver la bonne distance…
-maîtriser ses mécanismes d’anxiété, de peur. identifier ses déclencheurs pour les gérer dans un milieu professionnel
-réagir à la colère, les causes de la violence
-parler de ses émotions, ses frustrations, ses motivations.
Recadrer :
-se préparer aux affrontements
-trouver une solution plutôt qu’un responsable
-éviter le dérapage ou le rejet sur autrui
-éviter les situations qui dégénèrent, évacuer la pression intérieure, s’aménager des zones de repli
-savoir recadrer : critiquer sans démotiver…
Gérer les situations conflictuelles :
-les problèmes individuels d’indiscipline
-les conflits de territoire, les rivalités personnelles…
-la présence d’un interlocuteur difficile
-les phénomènes collectifs de démotivation ou de contre-productivité : couper court aux rumeurs.
PEDAGOGIE
Les participants expriment leurs difficultés, l’animateur apporte le contenu théorique.
Tests divers : découverte de ses points faibles et de ses points forts face au stress et autodiagnostics pour faciliter la réflexion.
Profil Stagiaires & Pré-requis
Toute personne amenée à conduire une équipe (ou à y travailler) dans des conditions quelquefois difficiles.
Collaborateurs amenés, dans le cadre de leur fonction, à vivre des situations relationnelles difficiles.
Prix : 1180 € HT.
Dates de Formation
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