Réussir son marketing opérationnel
Réf: 497
Durée: 4 jours
Objectifs de la formation
– Approfondir sa connaissance des canaux et outils du marketing opérationnel
– Construire et mettre en oeuvre le plan marketing opérationnel multicanal
– Mobiliser les ventes et élaborer des outils d »aide à la vente efficaces
– Mesurer la performance des campagnes
Points forts
Nombreux exemples de campagnes en BtoB et BtoC
Cas pratiques inspirés des problématiques des participants
Travail en atelier : élaboration d »actions, rédaction d’un brief, reporting
Check-lists pratiques
Programme de Formation
Décliner le plan marketing en un plan opérationnel
Cerner le champ d »action du marketing opérationnel : marketing relationnel, NTIC, animation des ventes, événementiel
Définir les objectifs à atteindre en termes de produits et de cibles
Bien connaître ses cibles
Recenser et exploiter les sources d »information : fichiers, BDD
Trouver les meilleurs prospects, évaluer les potentiels
Identifier et créer des opportunités de contact par cible, intégrer une démarche CRM
Véhiculer le bon message par le bon canal
Comprendre les atouts et limites des différents outils
Choisir les ressources et canaux appropriés, savoir les combiner
Concevoir des messages efficaces quel que soit le média
Intégrer les contraintes juridiques
Utiliser les leviers du webmarketing
Notoriété, recrutement, fidélisation : atouts et spécificités du web
Connaître les facteurs clés de succès d »un site internet
Mettre en place une relation client on line
Identifier les enjeux de la e-reputation
Déployer les campagnes avec les ventes et analyser les retours
Impliquer les commerciaux et leur vendre les campagnes
Elaborer les documents commerciaux : argumentaires, fiches
Construire un plan d »actions adapté
Briefer, sélectionner et coordonner les prestataires
Tester les campagnes, analyser les résultats immédiats et dans la durée
Compétences visées
• Savoir choisir les canaux et outils du marketing
• Savoir bâtir un plan opérationnel en ligne avec les orientations et objectifs du plan marketing
• Construire un argumentaire de vente orienté client
Profil Stagiaires & Pré-requis
Élaborer et mettre en œuvre un plan d »action multicanal
Responsables marketing opérationnel, chefs de produit, chefs de marché
Prix: 2160 € HT
Dates de Formations
Nous Consulter