Votre partenaire formation

Mobiliser les équipes autour de la performance commercial : Renforcer la synergie marketing/vente

Réf: 483
Durée: 2 jours

Objectifs de la formation

– Permettre aux commerciaux de percevoir le sens de l »action marketing
– Améliorer la communication et la cohésion entre les fonctions marketing et commerciale
– Organiser le partage, la remontée des informations et la création d »outils
– Construire un argumentaire de vente orienté client
– Elaborer des supports à la vente adaptés aux besoins des commerciaux

 

Programme de Formation

Etape 1 – Construire une relation pérenne avec la force de vente

Comprendre le fonctionnement des équipes commerciales

Identifier les moments clés pour impliquer les commerciaux

S »adapter aux motivations et besoins exprimés

Planifier et organiser les visites marketing sur le terrain

Etape 2 – Bâtir une relation gagnant-gagnant

Favoriser le partage et la remontée d »informations opérationnelles

Identifier les données marketing utiles aux commerciaux

Identifier les données commerciales utiles au marketing : connaissance clients, veille concurrentielle, indicateurs de performance

Organiser et piloter le partage d »informations (CRM)

Etape 3 – Communiquer efficacement

S »approprier les clés d »une communication efficace

Utiliser les techniques de vente dans sa communication

Intervenir en réunion commerciale et vendre ses actions à la force de vente

Informer sur le bilan des opérations

Etape 4 – Construire les outils attendus par les équipes commerciales

Associer les commerciaux en amont

Réaliser des documents d »aide à la vente : fiches techniques, dossiers d »information, plaquettes

Réfléchir à des outils de marketing adaptables localement

Faire évaluer les campagnes et les outils marketing

A partir d’un extrait de film :

Analyse de la communication existante (forces et pièges)

Transposition des éléments fondamentaux dans le quotidien des participants

Passerelle

Pour aller plus loin, N°428 Profession Chef de produit ou N°957 Responsable Marketing (Certificat CP

FFP)

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Responsables marketing, chefs de groupe, chefs de produit

 

Prix : 1230  € HT

Dates de Formation
Nous consulter