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Prise de fonction : prendre en charge une équipe

Réf: 34
Durée: 2 jours

Objectifs de la formation

– Préparer sa prise de fonction dans l’équipe
– Renforcer son leadership auprès de la nouvelle équipe.
– Mettre en place des outils de contrôle.

 

Programme de Formation

Préparer sa communication

– évaluer la résistance au changement, les leviers d’adhésion et l »impact

– cerner le contexte général (organisation, contexte commercial, contexte humain)

– définir les messages clés à faire passer

– choisir le mode de communication (collective ou individuelle).

Organiser les premières prises de contact

– maximiser les principes de communication

– les contacts collectifs (réunion de présentation)

– les contacts individuels (entretiens).

Définir les priorités d’action

– faire le bilan des premiers entretiens, évaluer le niveau d’adhésion des collaborateurs

– définir les priorités d’action.

Fédérer

– faire passer ses messages avec diplomatie

– sur quelles décisions faire participer l’équipe.

Choisir le style de management adapté.

Motiver grâce au contrôle et au suivi

– constat sur les premiers contrôles

– organiser les actions de progrès possibles selon la personnalité des acteurs

– savoir valoriser

– savoir recadrer

– former et informer

Pédagogie

Un questionnaire préalable d’analyse des attentes est envoyé à chaque participant.

Exercices pratiques choisis par les participants, sur des thèmes variés.

Traitement de cas, mises en situation filmées, conseils personnalisés.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Nouveaux cadres et responsables d »équipes.

 

Prix :   1250 € HT.

 

Dates de Formation
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