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3D Studio Max, prise en main

Réf: STU
Durée: 4 jours

Objectifs de la formation

Cette formation vous apprendra à maîtriser l »interface de 3D Studio MAX. A l »issue, vous serez capable de concevoir un objet en 3D, de lui donner un rendu réaliste et de créer une animation à partir de cet objet.

Contenu de cette formation 3D Studio Max
– Interface 3DS Max\r\n- Création et modélisation des objets
– Déformation des objets\r\n- Modifications
– Conception des matériaux et textures
– Gestion d »éclairage et des cameras
– Rendu

 

Programme de Formation ‘

Interface 3DS Max
– Environnement 3DS Max.
– Fenêtres de vue.
– Disposition des vues. Disposition personnalisée.
– Repère de 3DS Max.
– Contrôles de navigation.
– Nouvelle scène.
– Chargement / Sauvegarde.
Travaux pratiques
Création et enregistrement d »une nouvelle vue.

Création et modélisation des objets

– Création d »objets.
– Sélection et positionnement des objets.
– Modification des objets.
– Primitives standard. Primitive boîte. La Sphère.
– Primitives étendues. Grille automatique. Primitive étendue Polyèdre.
– Formes. Création/utilisation des formes.
– Objets planaires à base de formes.
– Modificateurs Extruder et Tour.
– Groupes d »objets.
– Opérations booléennes.
Travaux pratiques
Concevoir de nouveaux objets.

Déformation des objets

– Transformations, modificateurs et flux de données objet.
– Modificateurs courbure, torsion, extruder, FFD (déformation de formes libres).
– Principes généraux d »utilisation de la pile.
Travaux pratiques
Modifier/Transformer des objets.

Modifications

– Contrôles de positionnement.
– Modification des propriétés.
– Boîte de propriétés.
– Panneau de commandes.
– Symétries.
Travaux pratiques
Manipulation du panneau de commandes de modification.

Conception des matériaux et textures

– Conception de matériaux.
– Outils de l »éditeur de matériaux.
– Matériaux définition.
– Textures 2D et 3D.
– Modificateur de textures UVW.
Travaux pratiques
Application des effets et des textures sur les objets créés.

Gestion d »éclairage et des cameras

– Types et paramétrages des cameras.
– Types de sources lumineuses.
– Ombres.

Rendu

– Différents anti-aliasing.
– Résolution et géométrie d »image.
– Le bac de montage.
Travaux pratiques
Création d »une animation.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis
Architectes, constructeurs, dessinateurs, designers, ingénieurs, responsables de bureaux d »études.

Bonnes connaissances d »un outil graphique. Expérience souhaitable

Prix :   1520€ HT.

Paris, Lyon, Aix, Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, Strasbourg, Lille, Geneve, Sophia-antipolis, Luxembourg

Dates de Formation
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