Le métier d’assistant(e) de manager – Intégrer les missions et compétences
Réf: 905
Durée: 1 jour
2017′, ‘Assistant(e)s et secrétaires de direction souhaitant renforcer leur professionnalisme et faire reconnaître leurs compétences.’, », ‘Nous consulter.’, ‘7’, ‘615’, ‘615’, NULL, », ‘
Etape 1 – Déterminer les rôles, missions et responsabilités
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Déterminer les missions communes et spécifiques du métier
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Prendre conscience des interlocuteurs privilégiés de l »assistant(e) de direction
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Mettre en avant les responsabilités des missions
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Intégrer la dimension posture dans le métier
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Travail en sous-groupes et partage d’expériences autour d’exemples concrets
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Etape 2 – Développer les compétences à forte valeur ajoutée
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Les compétences techniques indispensables
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Les compétences comportementales primordiales
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Autodiagnostic et analyse des écarts entre ce qui doit être et ce qui est m ise en place avec le consultant d’un plan d’action opérationnel de changement qui sera travaillé tout au long du parcours
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Passerelle
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Pour aller plus loin, N°980 Appréhender la dimension managériale ou N°910 Oser s’affirmer
‘, ‘- Identifier les champs d »actions prioritaires du métier\r\n- Se positionner comme un véritable soutien auprès de son manager par une analyse fine de ses forces vives et de ses axes d »amélioration ‘, », », », », »),