Entretenir d’excellentes relations clients/fournisseurs – Apprendre les arcanes de la négociation
Réf: 930
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Optimiser la relation client/fournisseur et l’image de l’entreprise
– Savoir négocier face aux contraintes de chaque acteur en jeu
– S’affirmer dans une posture «adulte – adulte»
– Savoir évacuer les tensions après une négociation délicate
Programme de Formation
Etape 1 – Se positionner dans une posture sécurisante et professionnelle
Prendre en compte le contexte de la relation et les enjeux
Repérer ses attitudes à risque dans la communication
S’appuyer sur les points clefs de l »entretien
Se positionner dans une vision globale des différents acteurs
Renforcer son écoute tout en restant pro actif
Etre à l’aise pour faire passer une limite contractuelle
Comprendre ses réactions et mécanismes de défense qui bloquent les négociations
Etape 2 – Gérer les tensions et garder la maitrise de soi
Les profils des clients difficiles et les situations difficiles
Causes et contextes du mécontentement des clients/fournisseurs
S’en tenir aux faits, éviter les procès d »intention
Savoir recadrer de manière « adulte-adulte » et faire passer un refus
S’affirmer et trouver les mots justes en situation tendue
Répondre aux objections, désamorcer les conflits, éviter l »escalade verbale
Gérer le stress des différents acteurs et le sien face aux limites et aléas
Savoir prendre du recul et évacuer les tensions au quotidien
Apports théoriques et training intensif au téléphone ou en face à face et mises en situations issue du contexte professionnel. Auto-analyse et débriefing en groupe.
Exercices pratique de gestion du stress en milieu professionnel.
Passerelle
Pour aller plus loin, N°220 Négocier autrement, N°230 Négocier les virages difficiles ou N°90 Utiliser le stress comme moteur de réussite
Profil Stagiaires & Pré-requis
Assistant(e)s de direction, assistant(e)s commerci(aux)ales et anassistant(e)s ayant à négocier au quotidien avec les clients et les fournisseurs
Prix : 1230 € HT.
Dates de Formation
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