Responsable Grands Comptes – Certificat Professionnel FFP de Responsable grands comptes
Réf: 951
Durée: 42 jours
Objectifs de la formation
– Intégrer la dimension stratégique de la mission responsable grands comptes
– Conduire des négociations complexes avec plusieurs interlocuteurs
– Détecter les opportunités de développement commercial au sein d’un grand compte (conquête, fidélisation…)
– Etablir une proposition de valeur : contexte général, cadre du projet, solution, création de valeur
– Se placer dans une logique de vente, conseil et de résolution de problème
Programme de Formation
Ce certificat est conçu pour les responsables grands comptes, ingénieurs d’affaires souhaitant développer les opportunités commerciales dans des environnements complexes.
Pourquoi la certification
La certification FFP valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d’un métier, d’une fonction ou d’une activité.
Une façon de mesurer objectivement le retour sur investissement de l’action de formation
Un dispositif de validation des acquis de la formation tout au long du parcours qui facilite les transpositions dans son activité professionnelle
Une reconnaissance de son professionnalisme par un jury d’experts indépendants
Une porte d’entrée vers la VAE ou un diplôme
Une validation en 3 étapes
L’admission dans le programme par une validation de vos prérequis
Un système d’évaluation continue (votre implication, mise en œuvre du projet d’entreprise, plan de progrès…)
Le jury formé de professionnels indépendants valide les compétences acquises.
Itinéraire
Module 1 – Conquérir et développer les grands comptes [N°619]
Comprendre l’environnement d’un grand compte
Intégrer les spécificités de la vente dans les grands comptes
Élaborer son plan d’action et son offre pour attaquer le grand compte
Module 2 – ieux négocier avec les grands comptes [N°623]
Prospecter et vendre par la valeur ajoutée et la spécificité
Démystifier l’acheteur et s’appuyer sur le service achat
Maîtriser la dimension stratégique de la négociation
Maîtriser la dimension tactique de la négociation
Dimension du parcours
La détection et compréhension des attentes d’un grand compte, pilotage du travail d’équipe afin de
savoir saisir toutes les opportunités commerciales. La pédagogie est basée sur la mise en pratique
de cas sur des clients réels.
Les mises en situation via des ateliers d’analyse permettent de maîtriser la conduite de la
négociation: prospecter, cerner le service achat, concevoir des scénarios et identifier les leviers
réciproques ainsi que travailler sur la force de conviction du responsable grands comptes.
Nombreuses mises en pratique, apports théoriques sur les clients réels ou des situations vécues
pour concrétiser les notions et principes étudiés dans les différents domaines d’expertises.
Durée du programme
6 jours répartis sur 3 mois
Rythme de 2 jours par mois
Passerelle
Pour aller plus loin, N° 4
Master Marketing stratégique INM
Prix : 2995 € HT.
Dates de Formation
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