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Responsable Grands Comptes – Certificat Professionnel FFP de Responsable grands comptes

Réf: 951
Durée: 42 jours

Objectifs de la formation

– Intégrer la dimension stratégique de la mission responsable grands comptes
– Conduire des négociations complexes avec plusieurs interlocuteurs
– Détecter les opportunités de développement commercial au sein d’un grand compte (conquête, fidélisation…)
– Etablir une proposition de valeur : contexte général, cadre du projet, solution, création de valeur
– Se placer dans une logique de vente, conseil et de résolution de problème

Programme de Formation

 

Ce certificat est conçu pour les responsables grands comptes, ingénieurs d’affaires souhaitant développer les opportunités commerciales dans des environnements complexes.

Pourquoi la certification

La certification FFP valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d’un métier,  d’une fonction ou d’une activité.

Une façon de mesurer objectivement le retour sur investissement de l’action de formation

Un dispositif de validation des acquis de la formation tout au long du parcours qui facilite  les transpositions dans son activité professionnelle

Une reconnaissance de son professionnalisme par un jury d’experts indépendants

Une porte d’entrée vers la VAE ou un diplôme

Une validation en 3 étapes

L’admission dans le programme par une validation de vos prérequis

Un système d’évaluation continue (votre implication, mise en œuvre du projet d’entreprise,  plan de progrès…)

Le jury formé de professionnels indépendants valide les compétences acquises.

Itinéraire

Module 1 – Conquérir et développer les grands comptes [N°619]

Comprendre l’environnement d’un grand compte

Intégrer les spécificités de la vente dans les grands comptes

Élaborer son plan d’action et son offre pour attaquer le grand compte

Module 2 –  ieux négocier avec les grands comptes  [N°623]

Prospecter et vendre par la valeur ajoutée et la spécificité

Démystifier l’acheteur et s’appuyer sur le service achat

Maîtriser la dimension stratégique de la négociation

Maîtriser la dimension tactique de la négociation

Dimension du parcours

La détection et compréhension des attentes d’un grand compte, pilotage du travail d’équipe afin de

savoir saisir toutes les opportunités commerciales. La pédagogie est basée sur la mise en pratique

de cas sur des clients réels.

Les mises en situation via des ateliers d’analyse permettent de maîtriser la conduite de la

négociation: prospecter, cerner le service achat, concevoir des scénarios et identifier les leviers

réciproques ainsi que travailler sur la force de conviction du responsable grands comptes.

Nombreuses mises en pratique, apports théoriques sur les clients réels ou des situations vécues

pour concrétiser les notions et principes étudiés dans les différents domaines d’expertises.

 

 

Durée du programme

6 jours répartis sur 3 mois

Rythme de 2 jours par mois

Passerelle

Pour aller plus loin,  N° 4

Master Marketing stratégique INM

 

Prix :   2995 € HT.

Dates de Formation
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