Vendre par téléphone – Accrocher, convaincre et conclure au téléphone
Réf: 687
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Construire et s »approprier ses propres outils de vente au téléphone
– Ecouter, reformuler et négocier
– Maîtriser l »entretien de vente du début à la fin
Programme de Formation
Etape 1 – Améliorer sa communication par téléphone
Appréhender les spécificités de la communication par téléphone
Préparer ses argumentaires et accroches pour se présenter
Comprendre les principes de la communication et de l Ȏcoute active
Adapter sa communication au téléphone: voix, ton, débit, concision
Savoir répondre aux 10 objections les plus récurrentes
Jeu filmé 2 minutes sur un sujet (tiré au sort) et débriefing
Ateliers permettant de faire émerger les spécificités du téléphone et les réponses aux 10 objections les plus
fréquentes
Etape 2 – Acquérir les différentes étapes de la vente par téléphone
Savoir initier la phase de contact: les différentes approches
Aller à la découverte du client, de ses besoins ou de ses insatisfactions
Construire une argumentation personnalisée
Exercice individuel sur la meilleure approche possible, tour de table et débriefing
Jeu sur l’interprétation de la « petite histoire à raconter », débriefing sur l’écoute et le questionnement
Atelier : comment découvrir l’argument qui fait la différence
Etape 3 – Oser annoncer son prix et le défendre
Se préparer à l »annonce de son prix: objectifs, planchers, exigences…
Comprendre les différences entre objections et demandes de concession
Comprendre et mettre en œuvre une communication assertiv
Auto-évaluation et test d’assertivité, débriefing
Etape 4 – Maîtriser l’entretien et conclure
Acquérir les techniques de pré-verrouillage pour avancer de nouveau vers la conclusion
Savoir « se ménager une porte de sortie » pour l »avenir
Mettre à jour son fichier client et organiser ses relances
S »auto-analyser pour améliorer son taux de réussite
Atelier récapitulatif sur les différentes étapes de la vente par téléphone et la conclusion
Mises en situation filmées de vente par téléphone basées sur des situations réelles des participants, qui sont invités, s’ils le souhaitent,à apporter leur fichier clients. Debriefing en groupe
Passerelle
Pour aller plus loin, N° 973 Commercial expert (Certificat CP FFP) ou N° 10 Diplôme d’Université – Vente et développement commercial
Profil Stagiaires & Pré-requis
Toute personne réalisant des ventes par téléphone
Prix : 1230 € HT.
Dates de Formation
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