Votre partenaire formation

Renforcer l’impact de ses présentations client

Réf: 123
Durée: 2 jours

Objectifs de la formation

– Maîtriser la méthodologie pour concevoir des écrits clairs et efficaces
– Construire des présentations commerciales impactantes et maîtriser les techniques de prise de parole
– Maîtriser son argumentation pour convaincre son auditoire et emporter l »adhésion

 

Programme de Formation

Etape 1 – Pour qui écrit-on ?

La démarche CQQCOQP

Envisager concrètement le résultat attendu

Produire des idées, des messages, des arguments

Etape 2 – Ecrire: une organisation logique

Sélectionner les informations et les hiérarchiser, définir l »argumentation

Choisir une logique de transition et intégrer les différents niveaux de lecture

Structurer le document de l »introduction à la conclusion

Etape 3 – Concevoir les supports

Powerpoint : seul outil de présentation ?

Structurer son plan et mettre en avant le fil conducteur

Créer un contenu et des visuels à fort impact et apporter la preuve de ses arguments

Mise en pratique : préparation de supports à partir d’un corpus de documents proposé par le formateur

Etape 4 – Préparer sa présentation orale

Définir ses objectifs selon le type de réunion

Réunir les informations nécessaires

Anticiper les objections, préparer sa « meilleure solution de rechange »

Mise en pratique : préparation d’une courte présentation orale chronométrée sur une thématique proposée par le

formateur ou l’un des participants

Etape 5 – Renforcer son charisme et établir des échanges gagnants

Construire son accroche

Jouer l »interactivité et impliquer l »auditoire, gérer les questions

Travailler le verbal et le non verbal (gestuelle, regard, voix)

Gérer « la montée en stress »

Simulation de discours devant un auditoire, débriefing avec le groupe et le formateur

Etape 6 – Conclure et obtenir l’adhésion

S »adapter à des contextes et à des participants difficiles (agressifs, provocateurs, indifférents)

Traiter efficacement les objections

Faire une synthèse convaincante et s »accorder sur les prochaines étapes

Réaliser son auto-analyse

Mise en situation de présentation orale devant un auditoire réactif, débriefing, échanges de bonnes pratiques et

retour du formateur sur les techniques de traitement des objections

 

Passerelle

Pour aller plus loin, N°134 Prise de parole : Les techniques essentielles, N°109 Le français au service des idées

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

De l’écrit à l’oral : développer un discours de qualité’, ‘2017’, ‘Managers commerciaux, commerciaux grands comptes, key account managers, commerciaux et assistantes commerciales souhaitant optimiser leurs présentations commerciales devant leurs clients’

 

Prix :  1230 € HT.

Dates de Formation
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