Renforcer l’impact de ses présentations client
Réf: 123
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Maîtriser la méthodologie pour concevoir des écrits clairs et efficaces
– Construire des présentations commerciales impactantes et maîtriser les techniques de prise de parole
– Maîtriser son argumentation pour convaincre son auditoire et emporter l »adhésion
Programme de Formation
Etape 1 – Pour qui écrit-on ?
La démarche CQQCOQP
Envisager concrètement le résultat attendu
Produire des idées, des messages, des arguments
Etape 2 – Ecrire: une organisation logique
Sélectionner les informations et les hiérarchiser, définir l »argumentation
Choisir une logique de transition et intégrer les différents niveaux de lecture
Structurer le document de l »introduction à la conclusion
Etape 3 – Concevoir les supports
Powerpoint : seul outil de présentation ?
Structurer son plan et mettre en avant le fil conducteur
Créer un contenu et des visuels à fort impact et apporter la preuve de ses arguments
Mise en pratique : préparation de supports à partir d’un corpus de documents proposé par le formateur
Etape 4 – Préparer sa présentation orale
Définir ses objectifs selon le type de réunion
Réunir les informations nécessaires
Anticiper les objections, préparer sa « meilleure solution de rechange »
Mise en pratique : préparation d’une courte présentation orale chronométrée sur une thématique proposée par le
formateur ou l’un des participants
Etape 5 – Renforcer son charisme et établir des échanges gagnants
Construire son accroche
Jouer l »interactivité et impliquer l »auditoire, gérer les questions
Travailler le verbal et le non verbal (gestuelle, regard, voix)
Gérer « la montée en stress »
Simulation de discours devant un auditoire, débriefing avec le groupe et le formateur
Etape 6 – Conclure et obtenir l’adhésion
S »adapter à des contextes et à des participants difficiles (agressifs, provocateurs, indifférents)
Traiter efficacement les objections
Faire une synthèse convaincante et s »accorder sur les prochaines étapes
Réaliser son auto-analyse
Mise en situation de présentation orale devant un auditoire réactif, débriefing, échanges de bonnes pratiques et
retour du formateur sur les techniques de traitement des objections
Passerelle
Pour aller plus loin, N°134 Prise de parole : Les techniques essentielles, N°109 Le français au service des idées
Profil Stagiaires & Pré-requis
De l’écrit à l’oral : développer un discours de qualité’, ‘2017’, ‘Managers commerciaux, commerciaux grands comptes, key account managers, commerciaux et assistantes commerciales souhaitant optimiser leurs présentations commerciales devant leurs clients’
Prix : 1230 € HT.
Dates de Formation
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