Organiser et piloter la performance de son équipe – Gérer l’activité de son équipe au quotidien
Réf: 142
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– S »approprier les outils du management opérationnel
– Mettre en place un dispositif de pilotage de l »activité au quotidien
– Animer efficacement son équipe
Programme de Formation
Pour se préparer @-learning
Comment fixer des objectifs motivants à ses collaborateurs
Comment mettre en place un suivi d »objectif
Etape 1 – Se positionner dans l’organisation
Comprendre les orientations stratégiques de l »entreprise
Se positionner dans sa fonction et dans ses relations
Dissocier management technique, management tactique et management stratégique
Etape 2 – Fixer des objectifs
Décliner les orientations stratégiques auprès de son équipe
Conduire les entretiens de fixation d »objectifs opérationnels
Définir les priorités en distinguant l »important et l »urgent, essentiel et accessoire, objectifs et moyens
Etape 3 – Piloter la performance de l’activité
Mettre en place les plans de progrès collectifs et définir les plans d »actions
Accompagner, suivre et organiser les outils de reporting et assurer la pertinence des indicateurs
Evaluer les résultats
Etape 4 – Animer son équipe
Développer une posture de leader
Composer avec les personnalités et modes de fonctionnement de chacun
Animer les réunions et les entretiens (individuels et collectifs)
Favoriser la remise en question et conduire le changement
Gérer les imprévus, tensions, oppositions et conflits
Pour compléter @-learning
Les 4 stades de développement d »une équipe
Développer la performance collective
Choisir les compétences à développer dans son équipe
Jeux, exercices ludiques, multiples exemples concrets, illustrations par des extraits de vidéos.
Mise en évidence collective, à partir d’exemples concrets et des questions clefs à se poser.
Coaching et co-vision à partir du vécu de chacun.
Passerelle
Pour aller plus loin,
N°820 Animer et motiver son équipe, N°110 Se connaître pour savoir être
Ce programme permet de valider le module 2 du programme certifiant N°986 Manager de proximité
Profil Stagiaires & Pré-requis
Managers de proximité souhaitant s’entraîner à gérer avec efficacité les situations de management au quotidien
Prix : 1230 € HT
Dates de Formations
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