Mener un entretien professionnel
Réf: 28c
Durée: 1 jour
Objectifs de la formation
– Comprendre les enjeux de l »entretien professionnel dans le cadre de la loi du 5 mars 2014.
– Maîtriser les notions clés de l »évolution professionnelle.
– Connaître les étapes de l »entretien professionnel.
– Acquérir les techniques comportementales.
Programme de Formation
Comprendre les enjeux :
-l »entretien professionnel dans l »entreprise
-le cadre de la réforme de la formation professionnelle
-la signification de » formation tout au long de la vie »
-faire la distinction entre un entretien d Ȏvaluation et un entretien professionnel
-l »utilité de cette formation pour les acteurs concernés (entreprise, manager, collaborateur).
Comprendre les notions clés de l »évolution professionnelle :
-le vocabulaire (connaissances, aptitudes…)
-les outils d »analyse des compétences (référentiel de compétences, métier…)
-l »utilité des grilles de compétences et leur utilisation.
Connaître les étapes :
-dresser un bilan
-définir les besoins et les orientations
-suivre les actions engagées à l »issue de l »entretien
-avoir un comportement adapté à chaque phase de l »entretien
-utiliser les supports de l »entretien professionnel.
Conduire l »entretien professionnel :
-mettre en pratique à travers des simulations d »entretiens professionnels
-maîtriser la communication : écoute active, reformulation…
-favoriser le dialogue et l Ȏchange par les techniques de questionnement.
PÉDAGOGIE
Nombreux exercices de mises en situation, avec traitement des principales difficultés.
Fourniture de supports d’analyse
Une synthèse est remise en fin de formation.
Profil Stagiaires & Pré-requis
Responsables amenés à conduire des entretiens professionnels
Prix : 800 € HT.
Dates de Formation
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