Votre partenaire formation

Faire évoluer son mix et construire le plan marketing

Réf: 448

Durée: 2 jours

 

Objectifs de la formation

• Identifier les différentes phases de construction du plan marketing
• Approfondir les méthodes et techniques utilisées tout au long de la démarche marketing
• Acquérir une méthodologie pour rédiger son plan marketing
• Vendre son plan marketing en interne

 

Programme de Formation

Points forts
Analyse critique, conseils et apports personnalisés permettent au participant d »élaborer son plan marketing
dans les meilleures conditions.
Outils et structures types de plan marketing.

 

Programme
Comprendre son marché
Identifier les tendances des marchés
Comprendre le nouveau jeu des acteurs : clients, concurrents, fournisseurs, société civile
Réaliser une synthèse à partir de matrices d »analyse SWOT

Décider d »une stratégie : segmenter et positionner son offre
Analyser les couples produits/marchés
Rechercher la cohérence de son offre par un positionnement clair
Valider les objectifs d »activité et les choix stratégiques
 

Définir un mix marketing performant
Choisir sa cible
Adapter son produit/sa prestation
Établir une politique de prix conforme aux objectifs de rentabilité
Choisir ses circuits de distribution, ses relais
Décider des outils de marketing opérationnel
 

Structurer et formaliser le plan marketing
Analyser les besoins de financement, construire son budget
Rédiger son plan marketing selon un plan type
Intégrer les outils de pilotage : indicateurs, système de management

Vendre le plan marketing en interne
Préparer son plan de communication pour impliquer les relais
Identifier les attentes en interne et anticiper les objections
Rendre son plan convaincant : présentation et argumentation

Compétences visées
• Savoir rédiger un plan marketing en lien avec un plan stratégique
• Savoir réaliser un mix marketing performant
• Savoir valoriser financièrement son plan marketing

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

 

Déterminer une offre pertinente et structurer un plan convaincant

Responsables marketing, chefs de produit, chefs de marché souhaitant s »approprier les méthodes et les outils pour construire et présenter leur plan marketing

Prix : 1230 € HT

Dates de Formations

Nous Consulter