Word 2013 – Fonctions avancées : rapport et publication
Réf: BUWO43
Durée: 1 jour
Objectifs de la formation
‘Maîtriser la création et la mise en page de documents longs de type rapport ou documentation avec Word 2013
– Construire des mises en pages complexes
– Générer automatiquement des tables des matières, d’index….
– Travailler à plusieurs sur un même document
– Utiliser les automatismes de Word
Programme de Formation
Exercices pratiques et/ou ateliers tout au long de la formation.
Module 1 : S »organiser pour gagner du temps
• Utiliser les thèmes
• Utiliser, créer et modifier des styles rapides
• Personnaliser les styles de titres hiérarchisés
• Importer un style d »un autre document
• Enregistrer des blocs de contenus QuickParts pour les réutiliser dans n »importe quel document
Module 2 : Construire, structurer et mettre en page un document long
• Structurer un document en utilisant le mode plan
• Hiérarchiser les titres et les corps de texte
• Insertion des sauts de page
• Insertion des sauts de section
• Mixer les mises en page dans un même document : portrait ou paysage
• Définir les en-têtes et pieds de page
• Gérer les en-têtes et pieds de page dans un document comportant plusieurs sections
• Insertion d’une page de garde
• Faciliter la consultation du document à l »écran : volet de navigation
• Reprendre le document au même point à sa réouverture
• Modifier un document PDF et le structurer dans Word
Module 3 : Exploiter les automatismes dans Word pour rendre le document long plus lisible
• Générer une table des matières à partir des styles personnalisés appliqués
• Modifier / Supprimer / Mettre à jour une table des matières
• Insérer des signets et des renvois
• Insérer des notes de bas de page ou de fin de document
• Créer des index
• Générer la table d’index
• Utiliser les objets d’illustrations : images, Vidéos (Nouveau mode d »alignement très précis pour une mise en page au pixel près. En déplaçant un objet, le texte se replace de manière dynamique)
• Créer des légendes
• Générer une table des illustrations
• Concaténer plusieurs documents en un seul avec le document maître
• Confort de lecture avec les améliorations apportées au mode d »affichage lecture
Module 4 : Partage et travail collaboratif
• Gestion du suivi des modifications et commentaires : travailler à plusieurs sur un même document
• Placer des commentaires à côté des paragraphes dont vous parlez avec un simple clic
• Partager le document avec des collaborateurs ne possédant pas Word
• Partager un document sur SkyDrive ou SharePoint
Profil Stagiaires & Pré-requis
Maîtrise des fonctions Word de base ou avoir un niveau de connaissances équivalent.\r\nUtilisateurs désirant se perfectionner et maitriser la création de documents longs
Prix :
Paris uniquement : 550 € HT
Dates de Formations
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