Excel 2013 – Fonctions complémentaires : tableaux élaborés, gestion et analyse de données
Réf: BUEX42
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Construire des tableaux croisés dynamiques
– Définir des liaisons pour fiabiliser les mises à jour
– Maîtriser l »exploitation des tableaux de type base de données avec les outils de gestion et de synthèse
– Mettre en place des formules pour automatiser les calculs
– Sécuriser les données d’un\r\ntableau.
Programme de Formation
Exercices pratiques et/ou ateliers tout au long de la formation.
Module 1 : Groupe de travail et consolidation de données
• Saisie et modification multi-feuilles (Groupe de travail)
• Calculs entre feuilles et entre classeurs
• Création de formules 3D
• Consolider des données d’origines différentes
Module 2 : Utilisation des formules de calcul élaborées
• Utiliser la bibliothèque de fonctions Excel :
• Mettre en place des conditions simples, complexes, imbriquées : SI(), OU(), ET()…
• Calculer avec des fonctions Statistiques, Recherche, Date, Maths et Trigonométrie
• Faciliter la réalisation des formules par l »utilisation des noms de cellule : le gestionnaire de noms
Module 3 : Gestion des grands tableaux
• Figer des lignes et des colonnes à l’écran
• La mise en page avancée (répétition de lignes ou de colonnes à l’impression)
• Créer / Supprimer un groupe ou un plan automatique
• Mettre en place / Supprimer des sous-totaux
Module 4 : Préparer et contrôler des tableaux
• Créer des modèles de tableaux
• Utiliser la validation des données
• Mettre en oeuvre les outils de protection (cellules, classeur)
Module 5 : Exploiter des tableaux de type base de données
• Création et gestion d »un tableau de type liste :
• Mettre sous forme de tableau
• Trier les données : tri simple et multiple
• Filtrer les données (Filtre automatique et avancé)
• Utiliser les outils d’analyse rapide proposés par Excel (codes couleurs, Graph, Formules, Sparklines…)
• Exploiter les possibilités de la fonctionnalité « Remplissage instantané » : pour décomposer, concaténer et extraire des données
• Utiliser les fonctions de base des données avec zone de critères
Module 6 : Réaliser des tableaux croisés dynamiques
• L »outil de tableau croisé dynamique, création et options
• Outil d’aide au choix du tableau croisé dynamique
• Styles et dispositions
• Utiliser les Slicers ou segments pour filtrer les données d’un TCD
• Utiliser les « Timeline » ou « Chronologie » : pour filtrer des dates d’une façon interactive
• Créer et modifier un Graphique croisé dynamique
Profil Stagiaires & Pré-requis
Avoir suivi la formation « Excel fonctions de base » ou avoir un niveau de connaissances équivalent. Utilisateurs désirant approfondir leurs pratiques d »Excel.
Prix :
Paris uniquement : 550 € HT
Dates de Formations
Nous Consulter
(8014, 15341, 1, ‘BUEX42’, ‘2’, ‘Excel 2013 – Fonctions complémentaires : tableaux élaborés, gestion et analyse de données’, », ‘2017’, ‘, », ‘Paris uniquement\r\nDates: nous consulter.\r\n’, ‘7’, ‘550’, ‘0’, NULL, », ‘