Dépanner et assurer le support des utilisateurs Windows 7
Réf: MS6293
Durée: 3 jours
Objectifs de la formation
– Dépanner les erreurs de configuration client et de stratégies de groupe (GPO)
– Dépanner les problèmes de connectivité réseau et connectivité distante
– Dépanner les problèmes de démarrage de Windows 7
– Dépanner les problèmes de login et d’accès aux ressources
– Dépanner les problèmes de sécurité tel que EFS (Encrypting File Systems), Bitlocker Drive Encryption et les permissions
– Dépanner les problèmes sur le système d’exploitation et les applications
– Dépanner les problèmes sur les périphériques matériels, sur les lecteurs et les problèmes de performance
Programme de Formation
Exercices pratiques et/ou ateliers tout au long de la formation.
Module 1 : Mettre en oeuvre une méthodologie de dépannage de Windows 7
• Introduction au rôle EDST
• Vue d’ensemble des étapes de dépannage
Module 2 : Dépannage des problèmes de démarrage de Windows 7
• Vue d »ensemble de l »environnement de récupération Windows 7
• Configurer et dépanner les paramètres de démarrage de Windows 7
• Dépanner les problèmes sur les services de Windows 7
Module 3 : Configuration centralisée des stratégies de groupe
• Vue d’ensemble des applications de stratégie de groupe
• Résoudre les problèmes de configuration Client et les problèmes de GPO
Module 4 : Dépannage des périphériques matériels, des lecteurs et des problèmes de performance de Windows 7
• Vue d »ensemble du dépannage matériel
• Dépanner les erreurs physiques de Windows 7
• Surveiller la fiabilité et la performance de Windows 7
• Configurer les options de performance de Windows 7
• Dépanner les problèmes sur les lecteurs
Module 5 : Dépannage des problèmes de connectivité réseau
• Déterminer les paramètres réseaux
• Dépanner les problèmes de connectivité réseau
Module 6 : Dépannage des problèmes de connectivité réseau à distance
• Dépanner les problèmes de connectivité VPN
• Utiliser l »accès distant au bureau
• Dépanner les problèmes d »utilisateurs de Windows 7 en utilisant l »assistance à distance
• Dépanner les problèmes NAP
• Dépanner les problèmes DirectAccess
Module 7 : Dépannage des problèmes de login et les problèmes d’accès aux ressources sous Windows 7
• Dépannage des problèmes de login utilisateurs
• Dépannage des problèmes de profils utilisateurs
• Dépannage des problèmes d »accès aux fichiers sous Windows 7
• Dépannage des problèmes de permissions de fichiers sous Windows 7
• Dépannage des problèmes d »accès aux imprimantes
Module 8 : Dépannage des problèmes de sécurité avec Windows 7
• Récupérer les fichiers cryptés par EFS
• Récupérer les lecteurs protégés par BitLocker
Module 9 : Dépannage des problèmes sur le système d’exploitation Windows 7 et les applications
• Dépanner les problèmes d »installation de Windows 7
• Dépanner les problèmes de fonctionnement des applications
• Appliquer les mises à jour des applications et de Windows 7
Profil Stagiaires & Pré-requis
Avoir des connaissances sur les règles et la gestion d »Active Directory. Avoir suivi les cours MS10224 « Installation et configuration du client Windows 7 » et MS10035 « les fondamentaux de l’infrastructure réseau et de la plateforme applicative W.S.2008 R2 ou posséder des connaissances équivalentes. Connaître les principes d »utilisation du système Microsoft Office 2010 ou 2007. Posséder les connaissances fondamentales en réseau notamment sur TCP / IP / User Datagram Protocol (UDP), Domain Name System (DNS) . Posséder les fondamentaux sur Windows Server 2008 et Microsoft Windows Client.
Assistants utilisateurs au sein d »un service Help-Desk. Techniciens support.
Prix:
Paris uniquement : 1515 € HT
Dates de Formations
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