Votre partenaire formation

Mettre en oeuvre des solutions avancées avec SharePoint 2013

Réf: MS20332

Durée: 5 jours

Objectifs de la formation

– Apprendre à migrer depuis une version précédente de SharePoint

Apprendre à planifier et concevoir un environnement SharePoint Server 2013

– Comprendre comment assurer la sécurité des données par sauvegarde et restauration de la solution

– Etre capable de mettre en oeuvre les fonctionnalités de réseaux sociaux offertes

– Planifier et mettre en oeuvre une architecture d’applications de services pour le déploiement de SharePoint 2013

– Savoir élaborer un plan de gouvernance de la solution

– Savoir mettre en oeuvre une architecture garantissant la haute disponibilité de l »environnement.

 

Programme de Formation

 

Exercices pratiques et/ou ateliers tout au long de la formation.

Module 1 : Compréhension de l’architecture de SharePoint Server 2013
• Composants principaux de l’architecture de SharePoint 2013
• Nouvelles fonctionnalités dans SharePoint 2013
• Présentation de SharePoint Server 2013 et de «SharePoint Online»

Module 2 : Conception de la gestion de la continuité du Business
• Concevoir les topologies des bases de données pour la haute disponibilité et la récupération d’urgence
• Concevoir l’infrastructure SharePoint pour la haute disponibilité
• Planifier la récupération d’urgence

Module 3 : Test de la procédure de sauvegarde et de restauration
• Planifier les services d’applications
• Concevoir et configurer une topologie d’applications de services
• Configurer la fédération d’applications de services

Module 4 : Configuration et gestion des services de connectivité BCS
• Planifier et configurer les services de connectivité BCS
• Configurer le service «Banque d’informations sécurisé»
• Gérer les modèles BDC (Business Data Connectivity)

Module 5 : Connexion des personnes
• Gérer les profils utilisateurs
• Activer les interactions sociales
• Créer des communautés

 

Module 6 : Mise en oeuvre de la productivité et la collaboration
• Tâches agrégées
• Planifier et configurer les fonctionnalités de collaboration
• Planifier et configurer les fonctionnalités de composites

Module 7 : Planification et configuration de la Business Intelligence
• Planifier la Business Intelligence
• Planifier, déployer et gérer les services de la Business Intelligence
• Planifier et configurer les outils d’analyse avancés

Module 8 : Planification et configuration de la recherche d’entreprise
• Configurer la recherche pour un environnement d’entreprise
• Configurer l’expérience utilisateur
• Optimiser la recherche

Module 9 : Planification et configuration de la gestion de contenu dans l’entreprise
• Planifier la gestion de contenu
• Planifier et configurer l »«eDiscovery»
• Planifier la gestion des enregistrements

Module 10 : Planification et configuration de la gestion de contenu Web
• Planifier et mettre en oeuvre l’infrastructure de gestion de contenu Web
• Configurer la navigation et les sites de catalogues
• Supporter les langues multiples et la localisation
• Activer le design et la personnalisation
• Supporter les utilisateurs mobiles

Module 11 : Gestion des solutions dans Sharepoint Server 2013
• Comprendre l’architecture de solutions SharePoint
• Gérer les solutions Sandbox

Module 12 : Gestion des Apps pour Sharepoint Server 2013
• Comprendre l’architecture des Apps de SharePoint
• Fournir et gérer les Apps et les catalogues d’applications

Module 13 : Développement d’un plan de gouvernance
• Introduction à la planification de la gouvernance
• Eléments clés d’un plan de gouvernance
• Planifier la gouvernance dans SharePoint Server 2013
• Mettre en oeuvre la gouvernance dans SharePoint Server 2013

Module 14 : Mise à jour et migration vers Sharepoint Server 2013
• Préparer la mise à jour et l’environnement de migration
• Mettre en oeuvre le processus de mise à jour
• Gérer les mises à jour des collections de sites

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Avoir au moins un an d’expérience dans l’analyse des besoins business pour la mise en place d’une conception logique et physique. Avoir suivi la formation M20331 ou posséder les connaissances équivalentes. Une expérience dans la gestion de Microsoft Windows 2008 R2 ou de l’environnement Windows Server 2012, ainsi que des connaissances sur IIS, sur la sécurité, sur la configuration d’Active Directory, sur la gestion des applications distantes avec Windows PowerShell 2.0 ainsi que sur les applications connectées vers SQL Server.

Business Application Administrators (BAA) engagés dans les projets Line-Of-Business (LOB). IT pros chargés de l’installation, de la configuration, du déploiement et de la gestion de Sharepoint Server 2013

 

Prix :

Paris uniquement :2395  € HT

Dates de Formations

Nous Consulter