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organiser et manager une équipe projet

Réf: 33b

Durée: 3 jours

Objectifs de la formation

– Optimiser ses capacités de communication et son leadership pour développer la mobilisation et atteindre les objectifs du projet.

– Ajuster son management en fonction de la nature et des étapes du projet.\r\n- Intégrer les aspects du management interculturel.

 

Programme de Formation

 

Se positionner comme chef de projets :

-fonctions/projets

-auto diagnostic des compétences nécessaires au management de projet : les compétences clés.

Construire une équipe projet performante :

-les spécificités des projets

-le choix des acteurs projets, favoriser la synergie

-cadrer et suivre une équipe (teambuilding)

-la relation triangulaire chef de projets/ressources/hiérarchie

-les points clés d’une équipe efficace.

Organiser l’équipe projet :

-définir les objectifs, déléguer, contrôle

-les fonctions principales du management de projet

-les outils structurant la relation dans l’équipe

-informer et communiquer dans un projet, mettre en place un système efficace d’information : la matrice de communication

-intégrer les caractéristiques interculturelles

Développer des savoir-faire de pilotage :

-animer les différents types de réunions (lancement, avancement, revue de projet)

-gérer les tensions et les conflits, se poser en médiateur

-anticiper les dérives d’un groupe

-utiliser le bon style de management.

Suivre et évaluer le projet :

-repérer les éléments d’un contrôle effectif

-connaître les principes d’action d’un suivi efficace.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

 

Prix :

1450 € HT

Dates de Formations

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