S’affirmer dans l’entretien de vente – Maîtriser l’ensemble des étapes de l’entretien de vente
Réf: 637
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Percevoir et décoder les comportements de ses interlocuteurs pour ajuster sa communication
– Adopter les comportements gagnants
– Négocier et résister à la pression sur les prix et les marges
Programme de Formation
Pour se préparer
Les participants passent en ligne le Selltest, un QCM de 100 questions qui évalue les talents personnels, les compétences techniques et professionnelles de vendeur de chacun.
Les résultats de chaque participant sont débriefés avec le formateur en session et permettent d’ancrer les acquis de la formation de façon individualisée
Etape 1 – Maîtriser l’ensemble des étapes de l’entretien de vente
Réussir sa prise de contact
Affiner sa compréhension des enjeux et des motivations
Adapter son style de communication à la situation
Convaincre son client et repérer les signes positifs
Négocier et obtenir l »engagement
Debriefing collectif du Selltest : éléments de compréhension et plan de progrès
Jeux de rôles filmés proposés par le formateur et les participant
Etape 2 – Se perfectionner
Présenter et défendre la valeur de l »offre dans une vente
Mieux comprendre le contexte du client
Etablir une relation équilibrée
Améliorer l »impact de sa communication en s »adaptant au client
Sortir des situations de blocage et de négociation tendues
Ateliers d’entraînement thématique et outils de formation ludique
Jeux de rôles filmés sur des cas d’exemples ou sur des cas réels apportés par les participants
Passerelle
Pour aller plus loin, N° 477 S’entraînerà traiter les réclamations
Profil Stagiaires & Pré-requis
Commerciaux, technico-commerciaux, chargé(e)s d’affaires
Prix : 1230 € HT.
Dates de Formation
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