Votre partenaire formation

Réussir sa stratégie marketing digital

Réf: 471
Durée: 2 jours

 

Objectifs de la formation

– Définir une stratégie web intégrée à sa stratégie globale et adaptée à ses moyens

– Concevoir et piloter une campagne on-line

– Attirer, convertir et fidéliser ses clients avec succès

 

Programme de Formation

Etape 1 – Identifier les opportunités et enjeux de sa présence on line

Découvrir les nouveaux usages et comportements : mobilité, conversations, social shopping, co-création

Mettre le client au centre de sa stratégie digitale

 

Etape 2 – Concevoir un site web performant

Définir les objectifs du site web en fonction de son audience

Réussir la page d »accueil et les parcours de persuasion

Enrichir le contenu de ses pages web : réalité augmentée, géolocalisation, richmedia…

Animer son site pour générer du trafic qualifié, des leads, des ventes

 

Etape 4 – Attirer les visiteurs et les convertir en clients

Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche : découvrir méthodes et outils de référencement naturel et de référencement payant

Connaître les leviers d »acquisition et de transformation

Concevoir des campagnes « on/off line » cohérentes

Soigner le tunnel de conversion et les formulaires

 

Etape 5 – Développer la valeur client pour fidéliser

Connaître les leviers de la fidélisation on line

Etre à l »écoute de ses clients : partager et personnaliser les contenus

Développer l »expérience client on line par la segmentation

Enrichir la relation client : les programmes de fidélisation

Pour chaque étape du cycle de vie client on line, les participants étudient des sites web de grandes entreprises et identifient les bonnes pratiques et les écueils à éviter.

 

Passerelle

Pour aller plus loin, N°422 Capter l’attention et les flux de visiteurs sur son site ou N°920 E-marketing (Certificat CP FFP).

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Ce programme permet de valider le module 4 du programme certifiant  N°957 Responsable  Marketing.

Intégrer des campagnes on line à son plan marketing
Responsables marketing et communication, chefs de produit

 

Prix:

Paris,Lyon,Aix,Nantes,Rennes,Toulouse,Bordeaux,Bruxelles,Strasbourg,Lille,Geneve,Sophia-antipolis,Luxembourg : 1230 € HT

Dates de Formations
Nous Consulter