Réussir sa stratégie marketing digital
Réf: 471
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Définir une stratégie web intégrée à sa stratégie globale et adaptée à ses moyens
– Concevoir et piloter une campagne on-line
– Attirer, convertir et fidéliser ses clients avec succès
Programme de Formation
Etape 1 – Identifier les opportunités et enjeux de sa présence on line
Découvrir les nouveaux usages et comportements : mobilité, conversations, social shopping, co-création
Mettre le client au centre de sa stratégie digitale
Etape 2 – Concevoir un site web performant
Définir les objectifs du site web en fonction de son audience
Réussir la page d »accueil et les parcours de persuasion
Enrichir le contenu de ses pages web : réalité augmentée, géolocalisation, richmedia…
Animer son site pour générer du trafic qualifié, des leads, des ventes
Etape 4 – Attirer les visiteurs et les convertir en clients
Renforcer sa visibilité sur les moteurs de recherche : découvrir méthodes et outils de référencement naturel et de référencement payant
Connaître les leviers d »acquisition et de transformation
Concevoir des campagnes « on/off line » cohérentes
Soigner le tunnel de conversion et les formulaires
Etape 5 – Développer la valeur client pour fidéliser
Connaître les leviers de la fidélisation on line
Etre à l »écoute de ses clients : partager et personnaliser les contenus
Développer l »expérience client on line par la segmentation
Enrichir la relation client : les programmes de fidélisation
Pour chaque étape du cycle de vie client on line, les participants étudient des sites web de grandes entreprises et identifient les bonnes pratiques et les écueils à éviter.
Passerelle
Pour aller plus loin, N°422 Capter l’attention et les flux de visiteurs sur son site ou N°920 E-marketing (Certificat CP FFP).
Profil Stagiaires & Pré-requis
Ce programme permet de valider le module 4 du programme certifiant N°957 Responsable Marketing.
Intégrer des campagnes on line à son plan marketing
Responsables marketing et communication, chefs de produit
Prix:
Paris,Lyon,Aix,Nantes,Rennes,Toulouse,Bordeaux,Bruxelles,Strasbourg,Lille,Geneve,Sophia-antipolis,Luxembourg : 1230 € HT
Dates de Formations
Nous Consulter