Diplôme d’université vente et développement commercial
Réf: 10
Durée: 30 jours
Objectifs de la formation
– Stratégie et vente aux Grands Comptes
– Organisation et plan d »action commerciale
– Impact commercial et négociation à fort enjeu
– Entretien de vente : techniques et comportements gagnants
– Diagnostic personnel et plan de progrès
– Dimension du parcours
Programme de Formation
Ce programme est conçu pour permettre aux commerciaux de maîtriser l’ensemble du processus de vente, de la conquête à la fidélisation, et de :
Développer la performance de l »action commerciale par des méthodes et des outils de
vente reconnus pour leur efficacité,
Réussir dans l »univers de la vente aux grandes comptes,
Acquérir une meilleure connaissance de soi et adopter les comportements gagnants.
Thèmes du programme
Un programme orienté vers l »action : mises en situation, jeux de rôle et exercices de prise de parole
Un apprentissage de l Ȏquilibre indispensable entre performance, niveau de stress et gestion du temps
Des méthode de développement relationnel pour renforcer son efficacité commerciale : inventaire de personnalité, diagnostics individualisés
Un accompagnement individualisé sur un projet de développement commercial. Pour exemple : optimisation du processus de vente, du portefeuille client, créativité, plan de conquête Grands Comptes
L’individualisation de votre formation
L’opportunité vous est donnée de passer : Le test PREDOM en ligne.
Ce test permet de mesurer vos préférences omportementales et vos compétences. Vous pouvez ainsi avoir des préférences dans un domaine sans en avoir les compétences.
Ce test est particulièrement utile pour éviter les pièges de l’attraction subjective.
Le test SELLTEST en ligne. Ce test de 100 questions évalue les talents personnels, les compétences techniques et professionnelles de vendeur de chacun. Les résultats sont débriefés individuellement avec le formateur et permettent d’ancrer les acquis de la formation de façon individualisée.
Diplôme
La reconnaissance par le Diplôme d’Université «Commercial Expert de la relation client»
(Bac+3) délivré par l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense
Critères d’entrée
Justifier d »une expérience professionnelle de 5 ans minimum en tant que commercial ou
Etre titulaire d »un diplôme de formation initiale Bac+2 et justifier d »une expérience professionnelle de 3 ans
Une validation en 2 étapes
Le dossier de candidature porte sur le parcours et les perspectives professionnelles du candidat.
Le jury national prononce l »admission et garantit l »homogénéité du traitement des candidats au regard des critères de sélection.
Financement
Il peut être pris en charge à plusieurs niveaux :
Par l »entreprise
Par un organisme collecteur (OPCA, OPCALIA, AGEFOS PME, …)
Dans le cadre d »un CIF (FONGECIF)
A titre personnel
Profil Stagiaires & Pré-requis
Age moyen : 32 ans
Principales fonctions représentées : attachés commerciaux, ingénieurs commerciaux, technico- commerciaux, chargés d’affaires, conseillers clients B to C
Prix : 9900 € HT.
30 jours sur 10 mois dont 5 jours en e-learning
Rythme de 2 jours par mois (vendredi et samedi)
Dates de Formation
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