Votre partenaire formation

Diplôme d’université vente et développement commercial

Réf: 10
Durée: 30 jours

Objectifs de la formation

– Stratégie et vente aux Grands Comptes
– Organisation et plan d »action commerciale
– Impact commercial et négociation à fort enjeu
– Entretien de vente : techniques et comportements gagnants
– Diagnostic personnel et plan de progrès
– Dimension du parcours

Programme de Formation

 

Ce programme est conçu pour permettre aux commerciaux de maîtriser l’ensemble du  processus de vente, de la conquête à la fidélisation, et de :

Développer la performance de l »action commerciale par des méthodes et des outils de

vente reconnus pour leur efficacité,

Réussir dans l »univers de la vente aux grandes comptes,

Acquérir une meilleure connaissance de soi et adopter les comportements gagnants.

Thèmes du programme

Un programme orienté vers l »action : mises en situation, jeux de rôle et exercices de prise de parole

Un apprentissage de l »équilibre indispensable entre performance, niveau de stress et gestion du temps

Des méthode de développement relationnel pour renforcer son efficacité commerciale : inventaire de personnalité, diagnostics individualisés

Un accompagnement individualisé sur un projet de développement commercial. Pour exemple : optimisation du processus de vente, du portefeuille client, créativité, plan de conquête Grands Comptes

L’individualisation de votre formation

L’opportunité vous est donnée de passer : Le test PREDOM en ligne.

Ce test permet de mesurer vos préférences omportementales et  vos compétences. Vous pouvez ainsi avoir des préférences dans un domaine sans en avoir les  compétences.

Ce test est particulièrement utile pour éviter les pièges de l’attraction subjective.

Le test SELLTEST en ligne. Ce test de 100 questions évalue les talents personnels, les compétences techniques et professionnelles de vendeur de chacun. Les résultats sont débriefés  individuellement avec le formateur et permettent d’ancrer les acquis de la formation de façon  individualisée.

Diplôme

La reconnaissance par le Diplôme d’Université «Commercial Expert de la relation client»

(Bac+3) délivré par l’Université Paris Ouest Nanterre La Défense

Critères d’entrée

Justifier d »une expérience professionnelle de 5 ans minimum en tant que commercial ou

Etre titulaire d »un diplôme de formation initiale Bac+2 et justifier d »une expérience professionnelle de 3  ans

Une validation en 2 étapes

Le dossier de candidature porte sur le parcours et les perspectives professionnelles du candidat.

Le jury national prononce l »admission et garantit l »homogénéité du traitement des candidats au regard des critères de sélection.

Financement

Il peut être pris en charge à plusieurs niveaux :

Par l »entreprise

Par un organisme collecteur (OPCA, OPCALIA, AGEFOS PME, …)

Dans le cadre d »un CIF (FONGECIF)

A titre personnel

Profil Stagiaires & Pré-requis

Age moyen : 32 ans

Principales fonctions représentées : attachés commerciaux, ingénieurs commerciaux, technico- commerciaux, chargés d’affaires, conseillers clients B to C

Prix :  9900 € HT.

 

30 jours sur 10 mois dont 5 jours en e-learning
Rythme de 2 jours par mois (vendredi et samedi)

Dates de Formation
Nous consulter