Devenir Office Manager – Certificat Professionnel FFP d’Office manager
Réf: 997
Durée: 10 jours
Objectifs de la formation
– Comprendre les enjeux de la fonction
– Prendre conscience et garantir la dimension humaine de son métier
– Acquérir la méthodologie du mode projet
– Savoir gérer ses émotions, ses priorités et les imprévus
– Affirmer son leadership
Programme de Formation
Structure générale du programme
Pourquoi la certification
La certification FFP valide les acquis de la formation et atteste de la maîtrise d’un métier, d’une fonction ou d’une activité.
Une façon de mesurer objectivement le retour sur investissement de l’action de formation
Un dispositif de validation des acquis de la formation tout au long du parcours qui facilite les transpositions dans son activité professionnelle
Une reconnaissance de son professionnalisme par un jury d’experts indépendants
Une porte d’entrée vers la VAE ou un diplôme
Une validation en 3 étapes
L’admission dans le programme par une validation de vos prérequis
Un système d’évaluation continue (votre implication, mise en mise en œuvre du projet d’entreprise, plan de progrès…)
Le jury formé de professionnels indépendants valide les compétences acquises.
Ce certificat est conçu pour les assistant(e)s et assistant(e)s de direction souhaitant évoluer vers la fonction d’Office manager.
Itinéraire
Module 1 – enjeux, dimensions et approche du métier [N°934]
Le cadre du métier d’Office Manager
Les champs d’action d’Office Manager
Les compétences techniques et comportementales
Module 2-1 – Optimisation de l’organisation grH de l’entreprise [N°935]
Gestion des RH
Recrutement
Contrats
Les cas particuliers
Les Instances Représentatives du Personnel (IRP)
La gestion des salariés
Module 2-2 – Piloter et animer un projet [N°936]
Définir le projet
Fonder l’équipe projet
Planifier le projet
Manager l’équipe projet Piloter et faire aboutir le projet
Module 3 – Organisation, gestion des priorités, du stress et de la pression [N°937]
La gestion des priorité
L’organisation
La gestion du stress et de la pression
Module 4 – management des équipes administratives [N°938]
Animer et motiver son équipe
Management et leadership
Les outils de management
Dimension du parcours
En utilisant le test de personnalité Process Com©au début de leur formation, les participant(e)s acquerront les compétences pour comprendre leur mode de communication et celui des autres.
En renforçant leurs compétences techniques et comportementales, l’aide à la prise de décision stratégique sera développée.
Des exercices de mises en situation permettront de garantir la maîtrise des process RH
de l’entreprise et du pilotage de projet afin d’améliorer les compétences de communication hors hiérarchie.
Pour améliorer leur capacité de résistance face à la pression, la gestion du temps sera traitée et un bilan individuel face au stress sera réalisé.
Des mises en pratiques serviront à acquérir les compétences de leadership et de management d’équipe.
Passerelle
Pour aller plus loin, N°820Animer et motiver son équipe,
N°736Dynamiser la coopération en organisation transverse, »),
Profil Stagiaires & Pré-requis
Ce certificat est conçu pour les assistant(e)s et assistant(e)s de direction souhaitant évoluer vers la fonction d’Office manager
Prix : 4480 € HT
Dates de Formations
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