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Développer les compétences de son équipe de vente

Réf: 682
Durée: 2 jours

Objectifs de la formation

– Faire de l »accompagnement terrain un véritable outil de la montée en compétence
– Intégrer la formation à l »activité quotidienne
– Créer un climat d »émulation dans l »équipe : échange et soutien

 

Programme de Formation

Etape 1 – Faire le diagnostic des performances de son équipe

Définir les notions de compétence, performance et résultat

Identifier les compétences clés pour booster les ventes

Evaluer la performance lors des différentes étapes de la vente : prise de contact, réponse écrite, face-à-face, suivi du client

Analyser les performances et identifier les marges de progrès collectives et individuelles

Sur la base de son équipe de vente actuelle, chaque participant bâtit son cadre de référence, déroule la démarche diagnostic et construit ensuite son propre outil de pilotage sur l’ensemble de son équipe, puis au niveau individuel;  s’en suivent tour de table, débriefings du formateur et échanges de bonnes pratiques.

Etape 2 – Savoir faire passer les bons messages

Identifier son style de communication et celui de ses collaborateurs

Adapter sa communication en fonction des personnes, du contexte et des enjeux

Après un autodiagnostic, des jeux de rôles filmés permettent aux participants d’analyser et de s’adapter aux

différents types de communication

Etape 3 – Maîtriser l’accompagnement individuel et collectif

Former ses commerciaux au quotidie

Etre formateur, mais surtout catalyseur : déceler les axes de progrès et capitaliser sur l »excellence des membres de son équipe

Favoriser les échanges de bonnes pratiques au sein de l »équipe

Stimuler la contribution de chacun sur les thématiques récurrentes

Travailler la recherche commune de solutions lors de situations difficiles vécues en clientèle

En atelier, les participants développent leurs pratiques d’accompagnement sur la base d’outils, de grilles et de fiches proposées par le formateur.

Les simulations permettent de pratiquer son affirmation en douceur.

Etape 4 – Suivre et ajuster le plan de développement

Evaluer les progrès

Réajuster son plan de pilotage

Pratiquer le débriefing à chaud

Passerelle

Pour aller plus loin, N°16 Stratégie, pilotage et conduite du changement,

N° 110 Se connaître pour savoir être

Ce programme permet de valider le module 3 du programme certifiant N°988 Manager des forces de vente.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Managers commerciaux, chefs des ventes

Prix : 1230  € HT.

Dates de Formation
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