Développer les compétences de son équipe de vente
Réf: 682
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Faire de l »accompagnement terrain un véritable outil de la montée en compétence
– Intégrer la formation à l »activité quotidienne
– Créer un climat d »émulation dans l »équipe : échange et soutien
Programme de Formation
Etape 1 – Faire le diagnostic des performances de son équipe
Définir les notions de compétence, performance et résultat
Identifier les compétences clés pour booster les ventes
Evaluer la performance lors des différentes étapes de la vente : prise de contact, réponse écrite, face-à-face, suivi du client
Analyser les performances et identifier les marges de progrès collectives et individuelles
Sur la base de son équipe de vente actuelle, chaque participant bâtit son cadre de référence, déroule la démarche diagnostic et construit ensuite son propre outil de pilotage sur l’ensemble de son équipe, puis au niveau individuel; s’en suivent tour de table, débriefings du formateur et échanges de bonnes pratiques.
Etape 2 – Savoir faire passer les bons messages
Identifier son style de communication et celui de ses collaborateurs
Adapter sa communication en fonction des personnes, du contexte et des enjeux
Après un autodiagnostic, des jeux de rôles filmés permettent aux participants d’analyser et de s’adapter aux
différents types de communication
Etape 3 – Maîtriser l’accompagnement individuel et collectif
Former ses commerciaux au quotidie
Etre formateur, mais surtout catalyseur : déceler les axes de progrès et capitaliser sur l »excellence des membres de son équipe
Favoriser les échanges de bonnes pratiques au sein de l »équipe
Stimuler la contribution de chacun sur les thématiques récurrentes
Travailler la recherche commune de solutions lors de situations difficiles vécues en clientèle
En atelier, les participants développent leurs pratiques d’accompagnement sur la base d’outils, de grilles et de fiches proposées par le formateur.
Les simulations permettent de pratiquer son affirmation en douceur.
Etape 4 – Suivre et ajuster le plan de développement
Evaluer les progrès
Réajuster son plan de pilotage
Pratiquer le débriefing à chaud
Passerelle
Pour aller plus loin, N°16 Stratégie, pilotage et conduite du changement,
N° 110 Se connaître pour savoir être
Ce programme permet de valider le module 3 du programme certifiant N°988 Manager des forces de vente.
Profil Stagiaires & Pré-requis
Managers commerciaux, chefs des ventes
Prix : 1230 € HT.
Dates de Formation
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