Développer le management de la performance – Mener efficacement ses entretiens professionnels
Réf: 146
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Adapter son style tout en respectant les règles de base
– Maîtriser les différentes étapes de l »entretien
– Savoir évaluer les objectifs fixés antérieurement et négocier de nouveaux objectifs
– Mettre en place un suivi de réalisation des actions décidées
Programme de Formation
Pour se préparer @-learning
Les enjeux de l »entretien d »évaluation
Quatre règles d »or pour réussir ses entretiens d »évaluation
Comment mener un entretien d Ȏvaluation
Etape 1 – L’entretien : un outil au service d’un acte de management
Distinguer les différents types d »entretien (motivation, évaluation, de progrès, de seconde partie de carrière…
Articuler stratégie de l »entreprise et objectifs de l »entretien
Etape 2 – Préparer l’entretien
Faire le bilan sur la période écoulée : analyse des résultats
Définir ses objectifs SMART et fixer les points négociable
Différencier objectifs, plan d »actions et moyens
Anticiper les objections et consolider son argumentaire
Etape 3 – Conduire l’entretien
Expliciter les finalités de l »entretien et obtenir l »adhésion
Définir les points à traiter
Décider du caractère de l »entretien : du « rituel » à l »échange ouvert
Adapter son style de communication : directif, participatif
Savoir utiliser les techniques d Ȏcoute active
Etape 4 – Conclure l’entretien : valider les points clés de l’entretien
Obtenir l »accord de son collaborateur sur les décisions et les actions à mettre en oeuvre
Faire face aux situations difficiles et traiter les points de désaccord
Etape 5 – Suivi de l’entretien
Evolution de carrière et action de formation à engager
Pour compléter @-learning
Comment gérer les situations difficiles en entretien
Comment mettre en place un suivi d »objectifs
Des mises en situation permettent de favoriser les prises de conscience et les changements de comportements.
Elles conduiront à la modélisation de bonnes pratiques basées sur des mises en commun animées sous la forme d’un coaching collectif et enrichies par des apports théoriques.
Les participants bénéficient d’un retour personnalisé dans la logique du feed-back bienveillant.
Passerelle
Pour aller plus loin, N°845 Management durable : capitaliser ses ressources, N°875 Manager les diversités, N°868 Gérer la compléxité.
Profil Stagiaires & Pré-requis
Tout manager ayant à mener des entretiens annuels d’évaluation et de progrès ainsi que des entretiens de seconde partie de carrière
Prix : 1230 € HT.
Dates de Formation
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