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Les 4 clés du management relationnel

Réf: 21c
Durée: 2 jours

 

Objectifs de la formation

– Mieux comprendre la vie de son équipe.
– Créer un climat de confiance avec ses collaborateurs et avec sa hiérarchie.
– Maîtriser les phénomènes secondaires, gérer les différences et les conflits.

 

Programme de Formation

Les domaines du management relationnel :

-réunions, entretiens formels, rencontres…

Les outils du management relationnel :

-la perception : canaux et déformations

-le questionnement, la reformulation

-la maîtrise du non-verbal

-le recentrage, la relance…

-le décodage des messages non verbaux.

Les freins au management relationnel :

-la perception, l’environnement

-les systèmes de valeur, les malentendus…

Les composantes du management relationnel :

– 1 – La création d »un climat de confiance : influencer positivement, avoir des attitudes encourageantes, savoir formuler une demande, savoir « recadrer », gérer les rencontres brèves, rester disponible…

– 2 – Le soutien aux collaborateurs : favoriser le travail d’équipe, partager le succès et les risques, créer des soutiens sociaux.

– 3 – Le management des personnalités difficiles et la résolution des conflits : débusquer les manipulations, y répondre ; gérer les relations hiérarchiques difficiles ; encourager les collaborateurs ; utiliser la critique constructive.

– 4 – Le travail avec sa hiérarchie : savoir communiquer et faire remonter l’information, proposer des solutions plutôt qu’énumérer des problèmes, faire accepter ses idées…

PÉDAGOGIE

Exercices pratiques.

Mises en situation filmées.

Conseils personnalisés.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Managers d »équipe.

 

Prix : 1180  € HT.

Dates de Formation
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