Les 4 clés du management relationnel
Réf: 21c
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
– Mieux comprendre la vie de son équipe.
– Créer un climat de confiance avec ses collaborateurs et avec sa hiérarchie.
– Maîtriser les phénomènes secondaires, gérer les différences et les conflits.
Programme de Formation
Les domaines du management relationnel :
-réunions, entretiens formels, rencontres…
Les outils du management relationnel :
-la perception : canaux et déformations
-le questionnement, la reformulation
-la maîtrise du non-verbal
-le recentrage, la relance…
-le décodage des messages non verbaux.
Les freins au management relationnel :
-la perception, l’environnement
-les systèmes de valeur, les malentendus…
Les composantes du management relationnel :
– 1 – La création d »un climat de confiance : influencer positivement, avoir des attitudes encourageantes, savoir formuler une demande, savoir « recadrer », gérer les rencontres brèves, rester disponible…
– 2 – Le soutien aux collaborateurs : favoriser le travail d’équipe, partager le succès et les risques, créer des soutiens sociaux.
– 3 – Le management des personnalités difficiles et la résolution des conflits : débusquer les manipulations, y répondre ; gérer les relations hiérarchiques difficiles ; encourager les collaborateurs ; utiliser la critique constructive.
– 4 – Le travail avec sa hiérarchie : savoir communiquer et faire remonter l’information, proposer des solutions plutôt qu’énumérer des problèmes, faire accepter ses idées…
PÉDAGOGIE
Exercices pratiques.
Mises en situation filmées.
Conseils personnalisés.
Profil Stagiaires & Pré-requis
Managers d Ȏquipe.
Prix : 1180 € HT.
Dates de Formation
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