Business Objects® v6, utilisateur
Réf: BOT
Durée: 2 jours
Objectifs de la formation
Ce cours vous permettra d’appréhender les concepts de Business Objects® v6, de créer des requêtes simples et complexes, de mettre en forme des rapports et d’analyser les données qu’ils contiennent.
Contenu de cette formation BO v6:
-Introduction à BO
-Les concepts de Business Objects®
-La création de rapports
-Mise en forme des rapports
-L’analyse multidimensionnelle
-Information sur le partage des documents
Consultant Système décisionnel Business Objects V6
Introduction à BO
-L’offre Business Objects®. Les tâches incombant à l’utilisateur au sein de l »entreprise. Présentation du module utilisateur.
Travaux pratiques
Prise de contact avec l »outil. Description de l »interface de l »éditeur de requêtes.
Les concepts de Business Objects®
-Définition et présentation des éléments à la disposition de l »utilisateur (univers, classes, objets).
-Les différents types d »objets (dimensions, informations, indicateurs).
-Définition des requêtes, des rapports, des blocs (les tableaux, les graphes).
La création de rapports
-L’assistant au démarrage. Présentation du choix de la source de données (univers, sources externes).
-Création de requêtes simples. Manipulations (ajout et suppression d’objets).
-Création de requêtes avec une condition. Définition des opérateurs et des opérandes (saisie et choix de valeurs conditionnelles, création d’invites…).
-Création de requêtes avec des conditions imbriquées (utilisation du ET et du OU).
-Utilisation de la fenêtre de rotation (ruptures, sections maître/détail, …).
Travaux pratiques
Création de requêtes avec des conditions simples et multiples. Disposition des données résultats (Rotation).
Mise en forme des rapports
-Utilisation des tris.
-Mise en oeuvre des calculs sur les données numériques et alphanumériques.
-Définition, utilisation et création de variables.
-Définition et mise en oeuvre des alerteurs.
-Filtrage des données, tris et palmarès.
-Les modèles.
-Les graphes.
Travaux pratiques
Mise en application des différentes mises en forme sur un rapport. Création et utilisation des modèles. Création de tableaux croisés et de graphes à partir d »un rapport.
L’analyse multidimensionnelle
-Rotation des axes.
-Exploration des hiérarchies (Module explorer).
Travaux pratiques
Analyse multidimensionnelle sur un rapport.
Information sur le partage des documents
-La messagerie Business Objects®.
Profil Stagiaires & Pré-requis
L’utilisateur final, responsable de la rédaction de rapports, ceux impliqués dans le pilotage de l »entreprise.
Aucune connaissance particulière.
Prix:
Paris,Lyon,Aix,Nantes,Rennes,Toulouse,Bordeaux,Bruxelles,Strasbourg,Lille,Geneve,Sophia-antipolis,Luxembourg : 1350 € HT
Dates de Formation
Nous Consulter