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Développer des interfaces utilisateurs innovantes/KINECT

Réf: INE

Durée: 3 jours

Objectifs de la formation
Ce cours vous présentera toutes les possibilités offertes par le capteur Kinect : prise de vidéo, tracking de squelette, tracking facial, capture audio. Vous apprendrez à utiliser le SDK, à utiliser les formats de données avec le capteur Kinect et à concevoir une application NUI (Interface Utilisateur Naturelle).

Contenu de cette formation KINECT:
-Introduction au développement Kinect
-Utilisation des flux issus du capteur Kinect
-Les squelettes Kinect
-Principes de conception d »interfaces homme-machine
-Conclusion

 

Programme de Formation

-Présentation du capteur Kinect.

-Les spécifications d »utilisation optimales.

-Le modèle de licensing.

-Installation de l »environnement de développement.

-Prise en main des outils du kit de développement (Kinect Studio, Kinect Toolkit Explorer).

Travaux pratiques 
Utilisation de Kinect Studio pour l »enregistrement d »une séquence de squelette

Utilisation des flux issus du capteur Kinect

-Définition du flux vidéo

-Récupération d »un flux vidéo et analyse du format.

-Qu »est ce qu »un flux de profondeur.

-Comment récupérer un flux de profondeur et analyse du format.

-Récupérer un flux sonore et utilisation de la reconnaissance vocale.

-Présentation de Microsoft Speech.

Travaux pratiques 
Extraction des informations de profondeur et restitution dans une scène 3D avec XNA. Combiner les deux flux pour extraire l »image d »un joueur placé devant la Kinect.

Les squelettes Kinect

-Définition de squelette Kinect.

-Anatomie d »un squelette supporté par Kinect (modes: debout et assis)

-Extraction des informations de squelette depuis le capteur.

-Initiation au système de suivi d »identité d »un joueur

-La reconnaissance faciale.

-Exploitation des données de reconnaissance faciale.

-SDK Microsoft Face Tracking.

Travaux pratiques 
Récupération des différents points du squelette et restitution dans une scène 3D avec XNA. Animation d »un modèle 3D avec XNA à partir des informations de squelette remontées par le capteur.

Principes de conception d »interfaces homme-machine

-Les concepts généraux d »ergonomie adaptée aux NUI.

-Conception et détection de gestures adaptées à l »utilisateur et à l »environnement

-Cohérence des gestures avec l »application.

-Création de contrôles utilisateur pour une utilisation de Kinect.

Travaux pratiques 
Création d »un menu adapté aux NUI (utilisation via un pointeur, gestures et reconnaissance vocale).

Conclusion

-Quel avenir pour Kinect.

-Les principaux concurrents.

-Tour des produits en vente.

Réflexion collective
Tour d »horizon sur internet et échanges avec les participants.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Informaticiens souhaitant développer des applications Interface Utilisateur Naturelle avec KINECT.

Bonnes connaissances de la programmation C# ou VB.NET. Expérience requise.

Prix : 1780  € HT.

Dates de Formation
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