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ITIL capability Planning, Protection & Optimisation

Réf: ITT

Durée: 5 jours

 

Objectifs de la formation

MOF (Microsoft Operation Framework) est le résultat de  »bonnes pratiques  » pour produire, maintenir, supporter et faire évoluer des gammes de produits logiciels. Il offre un moyen, en étroite relation avec l »ITIL, de structurer le système d »information. Ce séminaire détaille les principaux concepts de MOF, son vocabulaire, et vous apporte les éléments essentiels afin que vous puissiez l »utiliser au sein de votre propre organisation. A l »issue, vous connaîtrez les principes de MOF pour la fourniture et le support de services, ainsi que ses relations avec ITIL
– Introduction
– Modèle de processus
– Quatre services fondamentaux
– Modèle d »équipe
– Modèle de risques ‘,  ‘Formation itil v3 – Formation itil gestion des services – Formation itil ppo’,

 

Programme de Formation

Introduction

– Ce chapitre introduit les concepts et la terminologie du cycle de vie des Services et présente l’importance de « PPO » dans ce cycle.

Gestion de la disponibilité (Availability Management)

– Mission, buts et objectifs du processus.

– Importance de la Gestion de la disponibilité, processus générateur de valeur ajoutée pour le métier.
– Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec « Planning, Protection and Optimization ».
– Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les interfaces avec les autres processus.
– Comment les métriques peuvent être utilisées pour démontrer l’efficacité d’une gestion réussie de la disponibilité.

Gestion de la continuité des Services informatiques (ITSCM)
– Mission, buts et objectifs du processus.
– Importance de l’ITSCM, processus générateur de valeur ajoutée pour le métier.
– Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec « Planning, Protection and Optimization .

Challenges, facteurs critiques de succès et risques

Gestion de la Capacité (Capacity Management)
– Missions, buts et objectifs du processus.
– Importance de la gestion de Capacité, processus générateur de valeur ajoutée pour le métier.
– Principes et concepts de base.
– Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec « Planning, Protection and Optimization ».
– Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les interfaces avec les autres processus.
– Comment les métriques peuvent être utilisées pour démontrer l’efficience d’une gestion réussie de Capacité.

Gestion de la Demande (Demand Management)
– Concepts de base du processus.
– Gestion de la Demande basée sur les activités et schémas d’activités Métiers (Business Activity Pattern).
– Interfaces avec la conception des Services (Service Design).
– Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec « Planning, Protection and Optimization ».

Gestion de la Sécurité (Security Management)
– Mission, buts et objectifs du processus.
– Importance de la gestion de la Sécurité, processus générateur de valeur ajoutée pour le métier.
– Principales activités, méthodes et techniques du processus et liens avec « Planning, Protection and Optimization ».
– Déclencheurs, entrées et sorties du processus et les interfaces avec les autres processus.
– Comment les métriques peuvent être utilisées pour démontrer l’efficience d’une gestion réussie de la Sécurité.
Rôles et responsabilités “Planning, Protection and Optimization”

Technologies et considérations d’implémentation

Examen
Chacune des unités de formation inclut les exercices pratiques utiles à l’acquisition des savoir-faire pratiques, ainsi que les exercices d’entraînement à l’examen de certification. L’examen est précédé d’une séance de révision et d’un QCM d’entraînement venant compléter le travail réalisé par le stagiaire sur le QCM d’entraînement fourni dans le support de cours.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Personnes ayant acquis la certification ITIL V3 Foundation (ou la certification ITIL V2 Foundation et la certification ITIL V3 Foundation Bridge) souhaitant progresser dans le cycle de certifications ITIL. Bonnes connaissances des fondamentaux ITIL v3 et être certifié. Certificat (ITIL Foundation v3 ou V2 Foundation plus Bridge) à présenter avant le début de la formation.’,

 

Prix :

Paris, Lyon, Aix, Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, Strasbourg, Lille, Geneve, Sophia-antipolis, Luxembourg : 3120 € HT

Dates de Formations

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