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COBIT, la synthèse

Réf: BIT

Durée: 2 jours

 

Objectifs de la formation

COBIT est un ensemble de bonnes pratiques qui permettent d »optimiser la gestion des systèmes d »information et d »améliorer la performance économique et opérationnelle du département informatique. L »objectif de ce séminaire est d »en donner une présentation synthétique : objectifs, positionnement actuel, langage, architecture et règles de fonctionnement. L »étude de quelques processus majeurs permettra de vous familiariser avec son utilisation et de découvrir les modalités d »un plan de mise en oeuvre.

– Présentation générale de COBIT
– Philosophie de COBIT et principaux concepts
– Architecture et vue synoptique du référentiel
– Etude détaillée des domaines de processus et utilisation de COBIT
– COBIT et les autres référentiels de bonnes pratiques
– Conclusion et auto-évaluation

Formation cobit

 

Programme de Formation

Présentation générale de COBIT
– L »histoire et les objectifs de COBIT
– Le concept de  »gouvernance » : pourquoi il est aujourd »hui sur le devant de la scène
– La relation établie entre la loi Sarbanes-Oxley et COBIT
– Brève présentation de COSO

Philosophie de COBIT et principaux concepts

– Domaine de processus Processus Objectifs Contrôles
– Mesures Indicateurs clés d »objectifs Indicateurs clés de performance
– Modèle de maturité

Architecture et vue synoptique du référentiel
– Etude de l »architecture du référentiel
– Apprendre à naviguer dans sa documentation

Etude détaillée des domaines de processus et utilisation de COBIT

– Etude détaillée des domaines de processus
– Utilisation pratique du référentiel

COBIT et les autres référentiels de bonnes pratiques
– Situer COBIT parmi les autres référentiels de bonnes pratiques
– Aperçu sur les référentiels CMMi, ITIL, Balanced ScoreCard, et la norme ISO27001

Conclusion et auto-évaluation

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Ce séminaire s »adresse à toute personne devant jouer un rôle dans la définition ou la gestion des services informatiques : responsable de gestion des services informatiques ou chargé de la relation entre le département informatique et les utilisateurs, manager, responsable ou membre d »un centre d »appel, administrateur système ou réseau, gestionnaire d »application. Aucune connaissance particulière. Expérience souhaitable sur projet de gestion SI

Prix:
Paris,Lyon,Aix,Nantes,Rennes,Toulouse,Bordeaux,Bruxelles,Strasbourg,Lille,Geneve,Sophia-antipolis,Luxembourg :   1830 € HT

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