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Animer et motiver sa force de vente

Réf: 690

Durée: 2 jours

,  », ‘Valoriser les réussites et entrainer au quotidien’, ‘2017’, ‘Managers commerciaux, chefs des ventes souhaitant affirmer\r\nleur leadership pour accompagner, motiver et piloter leurs\r\néquipes de ventes’,  », ‘Nous consulter.’, ‘7’, ‘1230’, ‘1230’, NULL,  », ‘

Points forts
Formation blended learning pour optimiser les temps de formation.
Mises en situation filmées et debriefées pour s »auto-évaluer, avoir un retour de ses pairs et du formateur, tester de nouvelles pratiques.

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Programme
Pour se préparer (e-learning)
– Comment valoriser efficacement vos collaborateurs
– Détecter les motivations de ses collaborateurs
– Développer les comportements de coopération

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Connaître son profil de manager commercial
Identifier les différents styles de management
Diagnostiquer son style de management
Le faire varier en fonction des situations 

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Motiver ses vendeurs au quotidien
Connaître les différents leviers de la motivation
Reconnaître et s »adapter aux différents profils de vendeur
Renforcer la synergie de l »équipe autour d »une vision, de
valeurs et d »indicateurs de performance partagés
Répondre aux besoins de reconnaissance et de dépassement de soi
 

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Animer pour stimuler la performance
Mener des entretiens individuels structurants
Animer une réunion commerciale motivante et participative
Renforcer les échanges de bonnes pratiques au sein de l »équipe
Responsabiliser et déléguer certaines tâches 

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Préserver la motivation dans les moments difficiles
Accompagner un vendeur en difficulté, mettre en place un plan d »action individuel
Trouver des axes de relance lorsque les résultats de l »équipe sont en baisse
Recadrer les personnalités difficiles (négatives, conflictuelles, démotivées)
Apprendre à exprimer les critiques de façon positive
 

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Pour compléter (e-learning)
– S »appuyer sur les valeurs et les motivations des équipes
– Analyser la démotivation et y remédier

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Compétences visées
• Connaître son profil de manager commercial et adapter son management à l »autonomie de ses vendeurs
• Savoir évaluer les performances et donner des signes de reconnaissance
• Savoir faire face à la démotivation et à l »insatisfaction de ses vendeurs

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Ce programme permet de valider le module 1 du programme certifiant N° 988 Manager des forces de vente.

‘, ‘- Renforcer son efficacité de manager commercial et faire le\r\npoint sur son style de management\r\n- Faire évoluer ses techniques de management pour renforcer la motivation et les performances de ses commerciaux\r\n- Mobiliser ses ressources pour gérer les situations difficiles’,  »,  »,  »,  »,  »),