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Les 10 règles de base du management

Réf: 22b

Durée: 3 jours

 

Objectifs de la formation

– Explorer les basiques du management
– Découvrir ses points faibles et ses points forts
– Établir un diagnostic de ses pratiques de management
– Découvrir ses besoins et préparer son plan de formation

 

Programme de Formation

Clarifier sa mission et développer sa performance managériale

–  Ses rôles en tant que manager.

–  Les activités : accompagnement, adaptation…

–  Ses limites : jugement, évaluation, valorisation…

 

 

Organiser le travail de son équipe, augmenter la productivité de son management

–  Définir les objectifs prioritaires et les mettre en oeuvre.

–  Traiter le plus important avant ce qui est urgent.

–  Hiérarchiser ses objectifs.

–  Organiser plus pour réduire le travail en état de crise.

–  Planifier votre temps de manager.

 

 

Développer un climat de confiance, chercher à comprendre, puis à être compris

–  Sincérité, avantages mutuels et coopération.

–  Création d’un climat de confiance et de loyauté au sein de l’équipe.

–  Négociation d’accords gagnant-gagnant.

–  Écouter vos collaborateurs de manière à ce qu’ils se sentent compris.

–  Donner des feed-back constructifs.

 

 

Adapter son message aux autres

–  Parler le langage de l’autre.

–  Ne pas agresser ou heurter inconsciemment.

–  Atténuer l’expression de sa pensée.

–  Respecter les valeurs pour convaincre.

–  Faire comprendre, admettre et mémoriser le message que l’on veut transmettre.

 

 

Développer l’autonomie de ses collaborateurs et leur potentiel

–  Accompagner le développement des compétences de son équipe.

–  Découvrir les ressources de ses collaborateurs.

–  Aider ses collaborateurs à révéler leur potentiel et savoir identifier les activités susceptibles d’accroître leurs compétences.

 

 

Donner l’image d’un leader

–  Adopter les styles de leadership adaptés.

–  Gérer les résistances et la démotivation.

–  Les pièges à éviter.

 

 

Savoir Déléguer

–  La préparation.

–  La présentation.

–  Le suivi.

 

Savoir décider et faire partager ses décision

–  Anticiper le changement par des paris positifs.

–  Savoir recadrer positivement.

–  Transformer une « contradiction » en opportunité d’action.

–  Mobiliser l’équipe sur un projet commun.

–  Négocier et répartir les rôles.

–  Prévoir, comptabiliser et planifier.

 

 

Développer les capacités d »initiative de ses équipes

–  Récolter les fruits d’un vrai travail d’équipe grâce au respect mutuel et à la prise en compte des différences des autres.

–  Résoudre les conflits en cherchant de nouvelles alternatives pleinement satisfaisantes pour les différentes parties.

 

Utiliser les outils du manager

–  Le management informel.

–  Les entretiens formalisés et leurs objectifs.

–  Les différents types de réunions et leurs objectifs.

 

 

 

PÉDAGOGIE

–  La formation est interactive.

–  Le temps passé par l’animateur sur chaque règle est fonction de l’intérêt du groupe évalué après une phase de découverte.

–  Chaque stagiaire réalise une intervention magnétoscopée dans le domaine qui le concerne le plus.

–  L’animateur peut aider à établir un cursus de formation si certains thèmes doivent être

davantage approfondis.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

 

Prix:
Paris:  1490 € HT

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