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S’affirmer dans son équipe, savoir dire

Réf: 10d

Durée: 2 jours

 

Objectifs de la formation

– S’affirmer face aux situations et aux personnes négatives.

– Prendre en compte les émotions négatives de ses collaborateurs sans se laisser déstabiliser.

– Recadrer ses collaborateurs avec calme et objectivité.

– Gérer les tensions et les conflits au sein de son équipe

 

 

Programme de Formation

S’affirmer avec doigté dans une relation hiérarchique 

-différence entre « affirmation de soi » et « brutalité »

-imposer son autorité dans la souplesse

-s »adapter au profil de l’interlocuteur

-s »affirmer dans une équipe, jouer pleinement son rôle.

 

Affronter colères et émotions négatives 

-trouver la bonne distance…

-maîtriser ses mécanismes d’anxiété, de peur. identifier ses déclencheurs pour les gérer dans un milieu professionnel

-réagir à la colère, les causes de la violence

-parler de ses émotions, ses frustrations, ses motivations.

 

Recadrer 

-se préparer aux affrontements

-trouver une solution plutôt qu’un responsable

-éviter le dérapage ou le rejet sur autrui

-éviter les situations qui dégénèrent, évacuer la pression intérieure, s’aménager des zones de repli

-savoir recadrer : critiquer sans démotiver…

 

Gérer les situations conflictuelles 

-les problèmes individuels d’indiscipline

-les conflits de territoire, les rivalités personnelles…

-la présence d’un interlocuteur difficile

-les phénomènes collectifs de démotivation ou de contre-productivité : couper court aux rumeurs.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Toute personne amenée à conduire une équipe (ou à y travailler) dans des conditions quelquefois difficiles.\

Collaborateurs amenés, dans le cadre de leur fonction, à vivre des situations relationnelles difficiles (agressions ou interpellations personnelles, rapports de forces, conflits répétitifs).
Personnes travaillant en milieu difficile.

Prix:  1180 € HT

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