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Cinema 4D, initiation

Réf: CQD

Durée: 5 jours

 

Objectifs de la formation

Cette formation très pratique vous apprendra à maîtriser l »interface et les fonctionnalités de l »environnement Cinema 4D. A l »issue de ce cours, vous serez capable de concevoir un objet en 3D, de lui donner un rendu réaliste et de créer une animation à partir de cet objet.

-L »interface Cinema 4D

-Création et modélisation des objets

-Modification des objets

– Les textures

-Présentation des modules\r\n-Gestion d »éclairage et des cameras

-Gestion du rendu

 

Programme de Formation

 

L »interface Cinema 4D

-Les notions de base sur l »univers 3D.

 

-Le langage et vocabulaire 3D.

 

-Les fenêtres de vue.

 

-Les dispositions personnalisées.

 

-Les contrôles de navigation.

 

-Nouvelle scène.

 

-Chargement / Sauvegarde.

 

Travaux pratiques
Création et enregistrement d »une nouvelle vue.

Création et modélisation des objets

 

-Les primitives.

 

-La création d »objets par combinaison et l »édition de primitives.

 

-La déformation d »objets.

 

-L »importation de modèles réalisés dans d »autres logiciels 3D.

 

-Les splines.

 

-L »utilisation des hyper nurbs.

 

Travaux pratiques
Concevoir des nouveaux objets.

 

Modification des objets

 

-Symétries / Opération booléenne / « Metaball ».

-Extrusion, biseautage, outil couteau, etc.

 

-Préparer son maillage en vue de travailler avec les dynamiques et l »objet Clothilde.

 

Travaux pratiques
Modifier, transformer, préparer un objet et son maillage.

 

Les textures

 

-Terminologies : bitmap, shader 2D, shader 3D.

 

-Composantes et Application de textures.

 

-Création de textures avancées (verre, chrome, métal).

 

-Création de textures animées.

 

-Utilisation de fichiers Photoshop pour la création de textures UVW Mapping /Développement des UVW.

 

Travaux pratiques
Habillage d »un objet en situation studio.

 

Présentation des modules

 

-Le générateur de particules.

-Le « ringing initiation ».

 

-Sculpture.

 

-Mograph, l »outil « cloner » et les « effecteurs ».

 

-sketch en toon.

 

-Advance render.

 

-net render.

 

Travaux pratiques
Application d »effets dans une animation.

 

Gestion d »éclairage et des cameras

-Notions d »axes, utilisation des modes.

 

-Types et paramétrages des diverses lumières.

 

-Types et paramétrages des diverses cameras (Camera Morphing).

 

-Animation en boucle et animation d »objets liés.

 

-Camera Mapping.

 

Travaux pratiques
Mise en situation des éléments abordés dans différentes scènes.

 

Gestion du rendu

 

-Paramètres des options de rendu. Comment les gérer ?

 

-Rendu multi-passes.

 

-Export pour le trucage, la vidéo.

 

-Export vers After Effects.

 

-Export QuickTime VR.

 

Travaux pratiques
Création d »une animation de A à Z avec tous les outils traités lors de la formation.

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Architectes, designers, techniciens de l »audiovisuel (monteurs, truquistes vidéo) et infographistes 2D et 3D.

Bonnes connaissance d »un système d »exploitation graphique. Expérience requise.

 

Prix :

Paris, Lyon, Aix, Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, Strasbourg, Lille, Geneve, Sophia-antipolis, Luxembourg : 2050 € HT

Dates de Formations

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