Cinema 4D, initiation
Réf: CQD
Durée: 5 jours
Objectifs de la formation
Cette formation très pratique vous apprendra à maîtriser l »interface et les fonctionnalités de l »environnement Cinema 4D. A l »issue de ce cours, vous serez capable de concevoir un objet en 3D, de lui donner un rendu réaliste et de créer une animation à partir de cet objet.
-L »interface Cinema 4D
-Création et modélisation des objets
-Modification des objets
– Les textures
-Présentation des modules\r\n-Gestion d »éclairage et des cameras
-Gestion du rendu
Programme de Formation
L »interface Cinema 4D
-Les notions de base sur l »univers 3D.
-Le langage et vocabulaire 3D.
-Les fenêtres de vue.
-Les dispositions personnalisées.
-Les contrôles de navigation.
-Nouvelle scène.
-Chargement / Sauvegarde.
Travaux pratiques
Création et enregistrement d »une nouvelle vue.
Création et modélisation des objets
-Les primitives.
-La création d »objets par combinaison et l »édition de primitives.
-La déformation d »objets.
-L »importation de modèles réalisés dans d »autres logiciels 3D.
-Les splines.
-L »utilisation des hyper nurbs.
Travaux pratiques
Concevoir des nouveaux objets.
Modification des objets
-Symétries / Opération booléenne / « Metaball ».
-Extrusion, biseautage, outil couteau, etc.
-Préparer son maillage en vue de travailler avec les dynamiques et l »objet Clothilde.
Travaux pratiques
Modifier, transformer, préparer un objet et son maillage.
Les textures
-Terminologies : bitmap, shader 2D, shader 3D.
-Composantes et Application de textures.
-Création de textures avancées (verre, chrome, métal).
-Création de textures animées.
-Utilisation de fichiers Photoshop pour la création de textures UVW Mapping /Développement des UVW.
Travaux pratiques
Habillage d »un objet en situation studio.
Présentation des modules
-Le générateur de particules.
-Le « ringing initiation ».
-Sculpture.
-Mograph, l »outil « cloner » et les « effecteurs ».
-sketch en toon.
-Advance render.
-net render.
Travaux pratiques
Application d »effets dans une animation.
Gestion d Ȏclairage et des cameras
-Notions d »axes, utilisation des modes.
-Types et paramétrages des diverses lumières.
-Types et paramétrages des diverses cameras (Camera Morphing).
-Animation en boucle et animation d »objets liés.
-Camera Mapping.
Travaux pratiques
Mise en situation des éléments abordés dans différentes scènes.
Gestion du rendu
-Paramètres des options de rendu. Comment les gérer ?
-Rendu multi-passes.
-Export pour le trucage, la vidéo.
-Export vers After Effects.
-Export QuickTime VR.
Travaux pratiques
Création d »une animation de A à Z avec tous les outils traités lors de la formation.
Profil Stagiaires & Pré-requis
Architectes, designers, techniciens de l »audiovisuel (monteurs, truquistes vidéo) et infographistes 2D et 3D.
Bonnes connaissance d »un système d »exploitation graphique. Expérience requise.
Prix :
Paris, Lyon, Aix, Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, Strasbourg, Lille, Geneve, Sophia-antipolis, Luxembourg : 2050 € HT
Dates de Formations
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