Votre partenaire formation

Excel 2010/2007 – Fonctions complémentaires : tableau élaboré, gestion et analyse de données

Réf: BUEX28

Durée: 1 jour

 

Objectifs de la formation

– Apprendre à analyser les informations d »une base de données à l »aide de l’outil Tableaux croisés dynamiques
– Apprendre les différentes méthodes de mise en forme d »un tableau
– Envisager la sécurité des documents au travers des différents modes de protection
– Produire des tableaux de plusieurs pages comportant des fonctions de calcul mettant en oeuvre l »assistant fonction

 

Programme de Formation

 

\r\n

 Perfectionnement sur la gestion des feuilles et des classeurs

\r\n

    • \r\n

    • Rappels sur la manipulation des onglets (insérer, copier/déplacer, nommer, supprimer une feuille)

\r\n

    • Saisie et modification multi-feuilles (Groupe de travail)

\r\n

    • Calculs entre feuilles et entre classeurs

\r\n

    • Création de formules 3D

\r\n

    • Les liaisons

\r\n

    • Les différents Collages spéciaux

\r\n

\r\n

 

\r\n

 Perfectionnement sur les fonctions de calculs

\r\n

    • \r\n

    • Le Groupe Bibliothèque de fonctions

\r\n

    • Fonctions les plus utiles des catégories : Maths et trigonométrie, Recherche et référence, Date et heure, Texte, Logique, notamment nb(), nbval(), arrondi(), somme.si(), nb.si(), si(), et(), ou(), recherchev()…

\r\n

    • Imbrication de fonctions

\r\n

    • Gestionnaire de noms

\r\n

\r\n

 

\r\n

 Gestion de grands tableaux

\r\n

    • \r\n

    • Figer des lignes et des colonnes à l’écran

\r\n

    • La mise en page avancée (répétition de lignes ou de colonnes à l’impression)

\r\n

    • Le Groupe plan

\r\n

    • Créer un groupe

\r\n

    • Créer un plan automatique

\r\n

    • Supprimer le mode plan

\r\n

    • Mettre en place des sous-totaux

\r\n

    • Supprimer les sous-totaux

\r\n

\r\n

 

\r\n

 Protection des données

\r\n

    • \r\n

    • Désignation des cellules modifiables

\r\n

    • Protection de la feuille ou du classeur

\r\n

\r\n

 

\r\n

 Outils de gestion de données

\r\n

    • \r\n

    • Répartition du contenu d’une cellule en deux colonnes

\r\n

    • Suppression de doublons

\r\n

    • Validation de données

\r\n

    • Consolidation de données (compilation et synthèse de plusieurs tableaux)

\r\n

\r\n

 

\r\n

 Création de modèle

\r\n

 

\r\n

 Travailler avec des tableaux de type base de données

\r\n

    • \r\n

    • Le concept de base de données

\r\n

    • Convertir un tableau en base de données (Mettre sous forme de tableau)

\r\n

    • L’onglet Données

\r\n

    • Trier les données (tri simple, tri multiple)

\r\n

    • Mise en place et utilisation des filtres textuels, numériques, chronologiques

\r\n

    • Filtres personnalisés

\r\n

\r\n

 

\r\n

 Utilisation de fonctions de base de données

\r\n

    • \r\n

    • Créer une zone de critères

\r\n

    • Utiliser des fonctions telles que BDSOMME(), BDMOYENNE(), BDNB()…

\r\n

\r\n

 

\r\n

 Les rapports et graphiques de tableaux croisés

\r\n

    • \r\n

    • La structure des rapports de tableaux croisés

 

\r\n

    • Onglet Création du Menu Outils de tableau
    • Synthétiser avec un tableau croisé dynamique
    • Choix des champs dans les quatre parties du TCD
    • Les onglets Options et Création du Menu Outils de tableau croisé dynamique
    • Modification et mise en forme du tableau croisé
    • Grouper des données date
    • Mise à jour du tableau
    • Création et modification de graphiques croisés dynamiques 

      Profil Stagiaires & Pré-requis

      Avoir suivi le stage Excel fonctions de base ou posséder un niveau de connaissance équivalent.

      Utilisateurs

       

      Prix :

      Paris : 550 € HT

      Dates de Formations

      Nous Consulter