Profession : Chef de produit – Maîtriser les aspects essentiels de son métier
Réf: 428
Durée: 3 jours
Objectifs de la formation
– Analyser les attentes des clients et du marché
– Convaincre les diverses parties prenantes internes et externes
– Construire et faire évoluer son offre produit
Programme de Formation
Etape 1 – Connaître les attentes et les besoins de ses clients
Analyser le marché
Gérer la connaissance client grâce aux outils de CRM
Définir la segmentation et le ciblage des clients à valeur
Formuler le positionnement de l »offre
Etape 2 – Piloter un lancement de produit
Maîtriser les bases de la gestion de projet
Définir le périmètre, l »enjeu, les objectifs et l »équipe du projet
Formaliser un planning de lancement
Etape 3 – Gérer sa gamme de produits/services
Analyser sa gamme et anticiper ses évolutions
Définir et suivre les indicateurs de performance
Structurer le compte d »exploitation prévisionnel
Etape 4 – Promouvoir son offre en interne
Avoir conscience des clés et pièges de la communication
Construire la synergie et les outils destinés à la force de vente
Décliner un argumentaire selon les différentes cibles
Présenter le plan de l »offre en réunion commerciale
Etape 5 – Communiquer sur son offre
Passer du marketing stratégique au marketing opérationnel
Rédiger un brief et travailler avec les agences
Maîtriser les clés de la communication écrite on line et off line
Une étude de cas complète menée tout au long des trois jours de formation balaie l’ensemble des savoir-faire essentiels du chef de produit et permet d’ancrer les acquis par la pratique.
Passerelle
Pour aller plus loin, N°458 Réussir le lancement de nouveaux produits, N°4 Master Marketing stratégique INM
Profil Stagiaires & Pré-requis
Chefs de produit en poste ou en prise de fonction souhaitant formaliser leurs pratiques
Prix : 1690 € HT.
Dates de Formation
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