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Organiser et piloter la performance de son équipe – Gérer l’activité de son équipe au quotidien

Réf: 142
Durée: 2 jours

 

Objectifs de la formation

– S »approprier les outils du management opérationnel

– Mettre en place un dispositif de pilotage de l »activité au quotidien

– Animer efficacement son équipe

 

Programme de Formation

 

Pour se préparer @-learning

Comment fixer des objectifs motivants à ses collaborateurs

Comment mettre en place un suivi d »objectif

Etape 1 – Se positionner dans l’organisation

Comprendre les orientations stratégiques de l »entreprise

Se positionner dans sa fonction et dans ses relations

Dissocier management technique, management tactique et management stratégique

Etape 2 – Fixer des objectifs

Décliner les orientations stratégiques auprès de son équipe

Conduire les entretiens de fixation d »objectifs opérationnels

Définir les priorités en distinguant l »important et l »urgent, essentiel et accessoire, objectifs et moyens

Etape 3 – Piloter la performance de l’activité

Mettre en place les plans de progrès collectifs et définir les plans d »actions

Accompagner, suivre et organiser les outils de reporting et assurer la pertinence des indicateurs

Evaluer les résultats

Etape 4 – Animer son équipe

Développer une posture de leader

Composer avec les personnalités et modes de fonctionnement de chacun

Animer les réunions et les entretiens (individuels et collectifs)

Favoriser la remise en question et conduire le changement

Gérer les imprévus, tensions, oppositions et conflits

Pour compléter @-learning

Les 4 stades de développement d »une équipe

Développer la performance collective

Choisir les compétences à développer dans son équipe

Jeux, exercices ludiques, multiples exemples concrets, illustrations par des extraits de vidéos.

Mise en évidence collective, à partir d’exemples concrets et des questions clefs à se poser.

Coaching et co-vision à partir du vécu de chacun.

Passerelle

Pour aller plus loin,

N°820 Animer et motiver son équipe, N°110 Se connaître pour savoir être

Ce programme permet de valider le module 2 du programme certifiant N°986 Manager de proximité

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Managers de proximité souhaitant s’entraîner à gérer avec efficacité les situations de management au quotidien

 

Prix :  1230 € HT

 

Dates de Formations

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