Votre partenaire formation

Master Management international Parfumerie et Cosmétique

Réf: 13
Durée: 37 jours

Objectifs de la formation

Ce programme est conçu pour permettre aux cadres et managers de développer leur compétences en management et en marketing, et de :
– Acquérir une vision globale des enjeux et stratégies du secteur de la parfumerie et des cosmétiques
– Bâtir et déployer une stratégie marketing en s »appuyant sur une marque forte et créatrice de valeur
– Piloter les projets d »innovation en tenant compte des spécificités du secteur’,

Programme de Formation

 

Thèmes du programme

Les codes et les spécificités du monde des parfums et des cosmétiques

Stratégies des acteurs et International Brand Management en luxe, mass market

Intelligence marketing, innovation et développement de produits

Marketing digital, distribution et merchandising

Leadership et outils du chef de projet

Dimension du parcours

Les clés pour réussir dans le monde du parfum et des cosmétiques: vision managériale, expertise marketing et connaissance approfondie du secteur

Une approche globale des problématiques du secteur du parfum et de celui des cosmétiques, deux secteurs intimement liés mais qui gardent des spécificités propres

Un accompagnement individualisé sur un projet de développement lié à l’activité du participant et débouchant sur un plan d’action marketing

Un séminaire international à Georgetown University (Washington DC) d’une semaine pour  rencontrer et échanger avec des dirigeants et des responsables d’entreprises américaine

Structure générale du programme

Stratégie et international brand management Pl an marketing  et stratégie  de commercialisation Management, leadership et gestion de projet Innovation,  réglementation

Study Trip George town University

Réalisation d’un mémoire  individuel avec soutenance

Directeur du programme

Pascal CORBEL

Maître de Conférences  des Universités

 

Diplôme

La reconnaissance par le diplôme  Master d’Etat «Management International de la Parfumerie et  de la Cosmétique»

(bac+5) délivré par l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines

Critères d’entrée

Justifier d »une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans des fonctions de management ou

Etre titulaire d »un diplôme Bac + 4 ou équivalent et justifier d »une expérience professionnelle d »au moins 5 ans en tant que cadre

Des dérogations pourront être accordées à des candidats ne répondant pas à l’un des deux critères mentionnés ci-dessus en fonction de la qualité de leur dossier.

Connaissance de l »anglais : aucun test d »aptitude n »est requise

Une validation en 3 étapes

Le dossier de candidature porte sur le parcours et les perspectives professionnelles du candidat.

Le test d »aptitude managériale évalue la maîtrise des connaissances générales nécessaires à l »exercice des fonctions managériales.

Le jury national prononce l »admission et garantit l »homogénéité du traitement des candidats au regard des critères de sélection.

Financement

Il peut être pris en charge à plusieurs niveaux :

Par l »entreprise

Par un organisme collecteur (OPCA, OPCALIA, AGEFOS PME, …)

Dans le cadre d »un CIF (FONGECIF)

A titre personnel

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Age moyen 35 ans

Principales fonctions représentées : Marketing, Commercial, Production et R&D, Export

37 jours sur 14 mois

Rythme de 2 à 3 jours par mois (vendredi et samedi)

 

Prix : 15500   € HT.

Paris, Lyon, Aix, Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, Strasbourg, Lille, Geneve, Sophia-antipolis, Luxembourg

Dates de Formation
Nous consulter