Master Management international Parfumerie et Cosmétique
Réf: 13
Durée: 37 jours
Objectifs de la formation
Ce programme est conçu pour permettre aux cadres et managers de développer leur compétences en management et en marketing, et de :
– Acquérir une vision globale des enjeux et stratégies du secteur de la parfumerie et des cosmétiques
– Bâtir et déployer une stratégie marketing en s »appuyant sur une marque forte et créatrice de valeur
– Piloter les projets d »innovation en tenant compte des spécificités du secteur’,
Programme de Formation
Thèmes du programme
Les codes et les spécificités du monde des parfums et des cosmétiques
Stratégies des acteurs et International Brand Management en luxe, mass market
Intelligence marketing, innovation et développement de produits
Marketing digital, distribution et merchandising
Leadership et outils du chef de projet
Dimension du parcours
Les clés pour réussir dans le monde du parfum et des cosmétiques: vision managériale, expertise marketing et connaissance approfondie du secteur
Une approche globale des problématiques du secteur du parfum et de celui des cosmétiques, deux secteurs intimement liés mais qui gardent des spécificités propres
Un accompagnement individualisé sur un projet de développement lié à l’activité du participant et débouchant sur un plan d’action marketing
Un séminaire international à Georgetown University (Washington DC) d’une semaine pour rencontrer et échanger avec des dirigeants et des responsables d’entreprises américaine
Structure générale du programme
Stratégie et international brand management Pl an marketing et stratégie de commercialisation Management, leadership et gestion de projet Innovation, réglementation
Study Trip George town University
Réalisation d’un mémoire individuel avec soutenance
Directeur du programme
Pascal CORBEL
Maître de Conférences des Universités
Diplôme
La reconnaissance par le diplôme Master d’Etat «Management International de la Parfumerie et de la Cosmétique»
(bac+5) délivré par l’Université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines
Critères d’entrée
Justifier d »une expérience professionnelle de 5 ans minimum dans des fonctions de management ou
Etre titulaire d »un diplôme Bac + 4 ou équivalent et justifier d »une expérience professionnelle d »au moins 5 ans en tant que cadre
Des dérogations pourront être accordées à des candidats ne répondant pas à l’un des deux critères mentionnés ci-dessus en fonction de la qualité de leur dossier.
Connaissance de l »anglais : aucun test d »aptitude n »est requise
Une validation en 3 étapes
Le dossier de candidature porte sur le parcours et les perspectives professionnelles du candidat.
Le test d »aptitude managériale évalue la maîtrise des connaissances générales nécessaires à l »exercice des fonctions managériales.
Le jury national prononce l »admission et garantit l »homogénéité du traitement des candidats au regard des critères de sélection.
Financement
Il peut être pris en charge à plusieurs niveaux :
Par l »entreprise
Par un organisme collecteur (OPCA, OPCALIA, AGEFOS PME, …)
Dans le cadre d »un CIF (FONGECIF)
A titre personnel
Profil Stagiaires & Pré-requis
Age moyen 35 ans
Principales fonctions représentées : Marketing, Commercial, Production et R&D, Export
37 jours sur 14 mois
Rythme de 2 à 3 jours par mois (vendredi et samedi)
Prix : 15500 € HT.
Paris, Lyon, Aix, Nantes, Rennes, Toulouse, Bordeaux, Bruxelles, Strasbourg, Lille, Geneve, Sophia-antipolis, Luxembourg
Dates de Formation
Nous consulter