Votre partenaire formation

Améliorer sa communication, adapter son message aux autres

Réf: 9a

Durée: 2 jours

 

Objectifs de la formation

– Favoriser sa communication et son adaptation au poste de travail.
– Se connaître en situation de communication pour faire passer ses messages et mobiliser les autres.
– Prévenir les agressions et paraître moins agressif.

 

 

Programme de Formation

La Mémonique ® est une technique de communication permettant d’adapter son message à des personnes qui raisonnent, pensent ou ont des comportements différents des nôtres. Elle ne classe pas les individus, tout au plus explique-t-elle qu’à un moment déterminé il peut y avoir un mode dominant. La technique utilisée auprès de plusieurs milliers de participants permet de traiter toutes les situations de dialogue, d’entretien ou de conflit que l’on rencontre dans le monde professionnel.

 

 

Mieux comprendre son fonctionnement et celui des autres

Comprendre notre manière de fonctionner

Connaître les modes de fonctionnement et la répartition des modes chez chacun d’entre nous

Tension et mémorisation

 

 

Adapter sa communication

Différences existant entre l’image perçue et son image réelle

Les raisons des jugements : pourquoi suis-je estimé agressif, mauvais communiquant, intolérant… ? Mon non verbal

 

 

Persuader avec la Mémonique®

Ne pas agresser ou heurter inconsciemment

Créer un climat positif, reconnaître l’autre

Avoir un non verbal adapté

Atténuer l’expression de sa pensée

Respecter les valeurs pour convaincre

Faire comprendre, admettre et mémoriser le message que l’on veut transmettre

Parler le langage de l’autre, utiliser le système PANAL

Éviter les raisonnements interprétables

Savoir adapter son vocabulaire, son raisonnement à l’autre

 

Entraînement sur des cas pratiques En priorité, sont traités les cas évoqués par les participants. A titre d’exemples :

Entretien de mise au point, de reproche

Délégation

Présentation d »idées, de formation

Consignes à transmettre

Clients, usagers, contacts difficiles, délicats ou agressifs

Collaborateurs ou supérieurs refusant d’écouter

Messages difficiles à faire passer : changements, conflits, cas personnels

 

Profil Stagiaires & Pré-requis

Toute personne ayant à convaincre, souhaitant paraître moins agressive ou désireuse d’adapter son message à des personnes de niveau, de culture ou d’opinions différentes des siennes.

Les applications se font selon les souhaits des groupes sur des situations vécues, jugées souvent difficiles par les participants. Mises en situation filmées.
Exercices variés appliqués aux situations individuelles.

Prix:  1180 € HT

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